abonné

ELIOR ENGRANGE LES CONTRATS

Jean-François Vuillerme

Sujets relatifs :

ELIOR ENGRANGE LES CONTRATS

PHILÉAS ET OUISHOP : DES MARQUES DÉVELOPPÉES D'ABORD EN CONCESSION ET DÉSORMAIS EN COLLECTIVE.

© DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Très actif sur ses marchés européens, le n° 3 de la restauration sous contrat a multiplié les succès au cours du 1er semestre de son exercice 2004-2005.

A u-delà des résultats financiers, conformes aux objectifs, ce sont les performances commerciales du groupe qui auront marqué le mieux la période (1er octobre 2004-30 mars 2005). La stratégie de croissance, basée sur le renforcement de ses marchés européens et sur le développement en synergie de ses deux métiers (collective et concession), semble plutôt payante.

de gros coups commerciaux

La restauration collective a fait feu de tout bois en engrangeant l'équivalent de 110 ME de CA annuel. Parmi les contrats les plus emblématiques, celui du Technocentre Renault (ravi à Sodexho) avec ses 21 restaurants et points de vente et ses 11 000 convives. Un marché de 9 ME annuel pour lequel Elior a imaginé une offre intégrant des concepts en propre et des marques en franchise (Philéas, OuiShop, Paul) développés surtout en restauration de concession. Pour le compte du distributeur britannique Tesco, Elior prendra en charge à la fois la restauration publique et celle du personnel, moyennant un CA annuel de 28 ME, réalisé sur 32 sites. On notera également qu'Elior augmente ses parts de marché à La Poste[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD