Elior : Démission de Philippe Guillemot

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Elior : Démission de Philippe Guillemot

Philippe Guillemot, dg Elior

© Emmanuel Fradin/Elior Group

A l’occasion du Conseil d’administration d’Elior Group du 1er mars 2022, Philippe Guillemot a présenté, pour des raisons personnelles, sa démission de son mandat d’administrateur du Groupe à effet immédiat. Il a demandé à ne pas être renouvelé dans ses fonctions de directeur général.

Le conseil d’administration a nommé à l’unanimité Bernard Gault, administrateur indépendant depuis quatre ans, en tant que directeur général par intérim jusqu’à la désignation par le conseil d’un nouveau directeur général.

Gilles Cojan, président du conseil d’administration, a déclaré : « Le conseil prend acte de la décision de Philippe Guillemot et salue le travail efficace réalisé depuis quatre ans, dans un contexte particulièrement difficile ces deux dernières années. Le conseil remercie Bernard Gault pour sa disponibilité et son énergie à poursuivre l’exécution du plan stratégique avec les équipes du Groupe. Nous mènerons ensemble les défis de la sortie de crise sanitaire grâce à la solidité de l’organisation décentralisée d’Elior dans chacun de nos pays, au soutien de nos clients, de nos collaborateurs et de l’ensemble de nos parties prenantes. »

Bernard Gault, directeur général par intérim, a déclaré : « Je sais pouvoir compter sur la qualité des équipes d’Elior et je suis pleinement engagé pour assurer la poursuite du développement de cette belle entreprise que je connais depuis longtemps et à laquelle je suis très attaché. »

Le conseil d’administration est désormais composé de dix membres, dont 50% de membres indépendants et cinq femmes. Les comités de nomination et de rémunération sont fusionnés pendant la période d’intérim.

Bernard Gault est associé fondateur de la société d’investissement Barville & Co, fondée en 2016, et co-fondateur de la société de conseils financiers et de gestion d’actifs Perella Weinberg Partners, constituée en 2006. Il a débuté sa carrière en 1982 à la Compagnie Financière de Suez avant de rejoindre Morgan Stanley en 1988, où il sera notamment Managing Director jusqu'en 2006. Il est diplômé de Centrale Paris et de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Bernard Gault est administrateur indépendant d’Elior Group depuis le 9 mars 2018.

Conformément aux recommandations AFEP-MEDEF et AMF, il est précisé qu’aucune indemnité de départ, de non-concurrence ou autre n’est due ni versée à Philippe Guillemot à l’occasion de son départ. Il perd également tout droit sur ses éléments de rémunération long terme qui lui ont été attribués. Au titre de 2021-2022, seule sa rémunération fixe lui est versée prorata temporis.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

21 ans après avoir rejoint le groupe Sodexo, Bruno Vaquette en devient le directeur général France.Sodexo, Bruno Vaquette connaît bien. Entré chez le leader de la restauration collective français en 2001, il y a exercé comme directeur...

Thierry Marx, nouveau président de l'UMIH

Thierry Marx, nouveau président de l'UMIH

Pierre Cailleau devient Chief Marketing Officer de KFC France

Pierre Cailleau devient Chief Marketing Officer de KFC France

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel