Le groupe Elior a signé le 21 mars un accord avec les cinq organisations syndicales représentatives de son comité de groupe, qui concerne ses 111 sociétés juridiques en France. Cet accord prévoit la création d'un "tableau de bord social", qui permettra d'effectuer un suivi annuel des principaux indicateurs d'évolution des ressources humaines : effectifs, rémunération, promotions, égalité hommes-femmes.
Elior précise que ce suivi s'effectuera pour la totalité des sociétés françaises, alors que la plupart de celles-ci ont un effectif inférieur au seuil d'élaboration d'un bilan social. L'accord inclut par ailleurs la mise en place d'une formation de trois jours par chaque organisation syndicale pour chacun des membres du comité de groupe.
La direction d'Elior considère que cet accord va "enrichir le dialogue social" dans l'entreprise, et qu'il témoigne d''une "approche renouvelée des relations avec les partenaires sociaux".
Elior crée un tableau de bord social
Le groupe de restauration vient de signer un accord avec cinq organisations syndicales pour la mise en place d'un instrument de suivi annuel des ressources humaines de l'ensemble de son pôle français.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...