Elior Concessions devient Areas

LENA ROSE
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Elior Concessions devient Areas


Areas, la marque internationale portera la stratégie 2016-2020 de l’entité de restauration de concession d’Elior Group. Une stratégie tournée vers le consommateur final.

« Avec Areas en Espagne et aux Etats-Unis, My Chef en Italie, Elior Concessions en France, l’image de l’activité était trop émiettée. La décision de changer de nom a été prise à l’automne dernier et elles participe de la volonté de clarifier le positionnement autour d’une marque mondiale qui parle d’une seul voix » déclare Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas Europe du Nord.

Cette décision n’est qu’une demi-surprise car la question était en fait posée depuis la reprise cet été par le groupe des 38,45% encore détenus par Corporacion Empresarial Emsa dans le capital d’Areas. Avec 100% du capital, Elior Group avait les mains libres. Areas a désormais la mission de porter la stratégie impulsée par Philippe Salle, pdg d’Elior Group depuis avril dernier. « Elle se résume en trois points, développer l’activité, innover avec de nouveaux concepts, de nouvelles marques et accélérer les développements à l’international « indique Alexandre de Palmas.

Le fil rouge de la feuille de route 2016-2020 est de mettre le consommateur au cœur des dispositifs. «  Nous ne sommes plus dans un rapport B to B de séduction à l’égard des concédants pour décrocher des appels d’offre, mais dans un rapport B to B to C où le client final est notre ambassadeur auprès des concédants » explique Alexandre de Palmas. Areas est ainsi notamment en train de mettre en place un Net Promoter Score ( NPS), un indicateur de mesure de la propension des clients à recommander ses produits et ses marques. Ces derniers pourront notamment s’exprimer via leur smartphone ou leur tablette. Un outil d’autant plus intéressant qu’Areas va développer de nouveaux enseignes comme les hamburgers Five Guys, La Place, enseigne hollandaise de produits frais cuisinés sur place ou encore un nouveau concept en propre de coffee-shop qui proposera des blends exclusifs. A tester Gare du Nord en 2017.

Nous vous recommandons

Clasico Argentino: la street food argentine à table

Clasico Argentino: la street food argentine à table

L'enseigne d'empanadas fondée en 2012 continue de renforcer sa marque après la crise sanitaire, qui lui a fait développer la livraison.« On a explosé.» Matteo Zanoni, responsable du développement, se réjouit que les clients gagnés...

24/03/2023 |
Columbus passe au 100% bio pour son café

Columbus passe au 100% bio pour son café

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Plus d'articles