Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior : achats, logistique et qualité confiés à Guy Soler

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,

Du pain sur la planche pour l'ancien directeur général de la division Aéroports d’Elior en Espagne. Guy Soler se voit en effet confier des responsabilités élargies, en prenant en main deux fonctions stratégiques du groupe, désormais réunies dans une grande direction. Celles-ci étaient auparavant confiées séparément à Jean-Claude Gazier (achats et logistique) et Philippe Guy (qualité et sécurité), qui ont quitté le groupe.

Guy  Soler devra « poursuivre une politique performante » en matière d’achat alimentaire et non alimentaire. Il pilotera en particulier une coordination internationale pour « optimiser les conditions d’achat », sans pour autant remettre en cause les spécificités nationales. Il aura également à développer un modèle logistique permettant à Elior d’être indépendant dans ses choix d’approvisionnement. Enfin, « last but not least », Guy Soler veillera à promouvoir une organisation exigeante et fiable en matière de sécurité et de qualité alimentaires.

Agé de 50 ans, Guy Soler a accompli un parcours professionnel de haut niveau dans l’hôtellerie-restauration. De 1977 à 1999, il fut directeur financier au sein du groupe Jacques Borel International, directeur des opérations puis du développement chez Accor, avant de gagner l’Espagne où il fut directeur des opérations du groupe hôtelier espagnol Barcelo Hôtels et, à partir de 1999, directeur de la restauration commerciale du groupe Elior dans le pays.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles