Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Electrolux Professionnel crée un réseau de partenaires et lance ses universités

Paul Fedele
Un an après avoir présenté sa stratégie « Nouvel Horizon », Philippe Zavattiero, le directeur général de la filiale France du constructeur suédois, passe au volet 2 de son action en résiliant tous les contrats avec des groupements d'achats et en constituant un réseau d'installateurs partenaires, privilégiés ou VIP

« Nous serons le numéro 1 en 2010 en France », avait annoncé Philippe Zavattiero, le patron d'Electrolux Professionnel France lors de la présentation en mars 2007, de sa stratégie . Après avoir réussi la  première partie de son plan d'action, notamment l'abandon de la marque Zanussi en France, Philippe Zavattiero s'est attelé à la phase 2 de son projet : « la mise en place d'un réseau d'installateurs qui porteront clairement le drapeau Electrolux ».

Résilier les accords avec les groupements d'achats
En ce sens, le fabricant de matériel de grande cuisine a décidé de résilier tous ses contrats avec les groupements d'achats. « Nous considérons que dans le monde professionnel, on ne peut bien défendre une marque que lorsqu'il y a une vraie notion de partenariat partagé ». Deux mois après sa décision, le fabricant aligne déjà plus de 60 installateurs sur 80 visés. « Tous nos efforts commerciaux seront maintenant concentrés sur nos partenariats dans une relation gagnant-gagnant ». Philippe Zavattiero parle de deux catégories de partenaires : les VIP (pour lesquels Electrolux se place comme fabricant numéro 1) et les partenaires (chez lesquels la marque représente 30 % des ventes).  

Un engagement pour l'environnement
Philippe Zavattiero qui avait été à l'initiative des premières Universités Electrolux à la fin des années 1990, a réactivé la notion de rendez-vous réguliers et d'échanges avec la branche. Et pour démontrer son engagement en matière de développement durable et présenter ses nouvelles gammes de produits qui s'inscrivent dans cet état d'esprit,  le fabricant organise 6 rendez-vous dans toute la France à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Le Mans et Metz auxquels sont conviés les bureaux d'études, donneurs d'ordres, installateurs, acheteurs, prescripteurs pour assister à des tables rondes d'experts. 

Pour s'inscrire : www.electrolux-show.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Consommation responsable : le Français plus consommateur que citoyen

Consommation responsable : le Français plus consommateur que citoyen

  L’ObSoCo et Citeo ont souhaité livrer un panorama étendu du rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables : des croyances et attitudes jusqu’aux comportements qui visent[…]

PepsiCo anticipe de 10 ans son agenda climatique et s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2040

PepsiCo anticipe de 10 ans son agenda climatique et s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2040

Le Bon Gustave, conciergerie de vins, dévoile sa cave virtuelle

Le Bon Gustave, conciergerie de vins, dévoile sa cave virtuelle

Une nouvelle identité visuelle pour d’aucy foodservice

Une nouvelle identité visuelle pour d’aucy foodservice

Plus d'articles