abonné

ELECTROLUX DÉVOILE SON NOUVEL HORIZON

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

ELECTROLUX DÉVOILE SON NOUVEL HORIZON

© photo DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Nommé à la tête d'Electrolux Professionnel, Philippe Zavattiero a présenté sa stratégie baptisée Nouvel Horizon. Objectif : devenir le numéro 1 français du secteur d'ici à 2010.

En réunissant dans son fief à Pordenone, près de Venise, l'ensemble de ses distributeurs pour leur présenter la nouvelle stratégie du groupe, Electrolux professionnel a voulu frapper fort. Il faut dire que celle-ci, présentée par son vice-président Rocco Di Barri, est ambitieuse. Tout comme son projet Nouvel Horizon dévoilé par son directeur général Philippe Zavattiero. Un projet d'entreprise qui vise, ni plus ni moins, à prendre dans les 3 ans la première place en France pour la vente de matériel professionnel (la marque pèse 7 % du marché avec 42 ME de CA).

Pour y parvenir, le groupe a pris une batterie de décisions qui marquent un vrai tournant dans son histoire. Première et non des moindre, Electrolux professionnel abandonne la marque Zanussi qui disparaît définitivement le 1er mai. Le groupe assurera les prises de commandes antérieures et les livraisons jusqu'à la fin de l'année, tout comme le suivi des pièces détachées. C'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle ère, explique-t-on chez l'équipementier. Dorénavant, à travers un[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?