Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

El Rancho se redéploie en Ile-de-France

La rédaction de Néorestauration
Après avoir ouvert un seul restaurant en 2003 à Tours, la chaîne tex-mex se redéploie en région parisienne et cède un fonds de commerce.

Alors que El Rancho s’apprête à ouvrir deux nouvelles adresses à Paris et à Franconville, la première le 28 janvier et l’autre au printemps, elle vient, dans le même temps, de céder le fonds de commerce de son restaurant de la place de la République à Paris qui a fermé ses portes le 31 décembre dernier. « Le restaurant fonctionnait bien mais quand, en face de vous, un grand groupe, en l’occurrence KFC (NDLR : groupe Yum !), est prêt à mettre les moyens pour récupérer un emplacement, ça ne se refuse pas », explique Christophe Caraux, responsable marketing du groupe. Et Laurent Caraux, président d’El Rancho, d’ajouter : « Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites porteurs. »
Cet apport financier devrait permettre à la chaîne, qui compte à fin 2003 dix-huit restaurants dont 6 franchisés (23,7 M€ de CA sous enseigne), d’accélérer son développement. D’ailleurs, l’actualité est chargée pour l’enseigne qui se prépare à inaugurer un bâtiment solo à Franconville (95) dans une vaste zone commerciale qui accueillera notamment,  fin 2004, le plus gros magasin Ikea de France. Le nouvel établissement de 550 m² dessiné par Gilles Melloul (Opus Certum) est une nouvelle version moins typée mexicaine que les deux bâtiments déjà existants. Il comptera 180 places assises de plain-pied et donnera une large place à son bar central et à la zone d’accueil.
Une deuxième ouverture pour la chaîne est programmée, à Paris, au printemps 2004 dans le centre commercial Italie 2, au-dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ». Sur 450 m², elle jouxtera, comme à Franconville, un Hippopotamus et proposera 160 places assises. Pour ces deux unités, El Rancho mise, en année pleine, sur un CA prévisionnel de plus de 4 M€. pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

C’est à Suresnes, au sommet du Mont Valérien, à 162m d’altitude, que s’installe du 6 décembre au 1er mars 2020 le nouveau restaurant éphémère Mourchevel. Une initiative des[…]

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles