El Rancho se redéploie en Ile-de-France

La rédaction de Néorestauration
Après avoir ouvert un seul restaurant en 2003 à Tours, la chaîne tex-mex se redéploie en région parisienne et cède un fonds de commerce.

Alors que El Rancho s’apprête à ouvrir deux nouvelles adresses à Paris et à Franconville, la première le 28 janvier et l’autre au printemps, elle vient, dans le même temps, de céder le fonds de commerce de son restaurant de la place de la République à Paris qui a fermé ses portes le 31 décembre dernier. « Le restaurant fonctionnait bien mais quand, en face de vous, un grand groupe, en l’occurrence KFC (NDLR : groupe Yum !), est prêt à mettre les moyens pour récupérer un emplacement, ça ne se refuse pas », explique Christophe Caraux, responsable marketing du groupe. Et Laurent Caraux, président d’El Rancho, d’ajouter : « Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites porteurs. »
Cet apport financier devrait permettre à la chaîne, qui compte à fin 2003 dix-huit restaurants dont 6 franchisés (23,7 M€ de CA sous enseigne), d’accélérer son développement. D’ailleurs, l’actualité est chargée pour l’enseigne qui se prépare à inaugurer un bâtiment solo à Franconville (95) dans une vaste zone commerciale qui accueillera notamment,  fin 2004, le plus gros magasin Ikea de France. Le nouvel établissement de 550 m² dessiné par Gilles Melloul (Opus Certum) est une nouvelle version moins typée mexicaine que les deux bâtiments déjà existants. Il comptera 180 places assises de plain-pied et donnera une large place à son bar central et à la zone d’accueil.
Une deuxième ouverture pour la chaîne est programmée, à Paris, au printemps 2004 dans le centre commercial Italie 2, au-dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ». Sur 450 m², elle jouxtera, comme à Franconville, un Hippopotamus et proposera 160 places assises. Pour ces deux unités, El Rancho mise, en année pleine, sur un CA prévisionnel de plus de 4 M€. pfedele@neorestauration.com

Nous vous recommandons

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Le spécialiste du hamburger gourmet a choisi la ville universitaire des Bouches-du-Rhône pour lancer son concept de restaurant en franchise.Pour cette première ouverture en franchise, Blend s’installe sur un emplacement de choix, à...

02/12/2022 | Franchise
Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne