
Et c’est dans un contexte économique particulièrement difficile que l’enseigne la plus exotique du marché accomplit cette performance. Sa recette : un développement porté par sa stratégie d’ouvertures (7 restaurants ouverts depuis 2009) et la force d’un concept qui n’a jamais cessé de se renouveler
« Nous ne nous sommes pas croisé les bras pendant la crise. Dans un environnement difficile, El Rancho a su mobiliser ses équipes pour poursuivre son développement avec rigueur. Même si nous sommes particulièrement prudents dans le choix de nos implantations, nous sommes toujours restés très confiants, compte tenu de la force et du potentiel de notre enseigne », explique Laurent Caraux, Président d’El Rancho.
Dénombrant bientôt 27 établissements, la chaîne envisage de clôturer l’année 2010 avec un chiffre d’affaires sous enseigne de près de 35 M€ HT, soit une croissance de plus de 20%. D’excellents résultats, qui illustrent sa capacité de résistance dans un contexte économique difficile.Cette croissance est portée par les dernières ouvertures à Rouen, à Villeneuve d’Ascq, à Villars (près de Saint-Etienne), à Rivesaltes et au Havre en 2009, ainsi que, plus récemment, à Lormont (dans l’agglomération bordelaise) et à Strasbourg courant novembre. De plus, l’enseigne a su maintenir la fréquentation dans ses restaurants : +4,38% en septembre 2010 à surface comparable.