
Après deux mois de fermeture et en attendant que le restaurant puisse réouvrir, Egg Factory se lance dans la VAE.
« La crise sanitaire que nous traversons actuellement touche tout le monde à titre personnel et/ou professionnel. La crise économique qui en découle met le secteur de la restauration en première ligne. Elle est pour nous d'une gravité et d'une brutalité exceptionnelles ! » explique Benjamin Kam le directeur du restaurant, « pour la surmonter nous devons proposer à nos clients un maximum de service tout en respectant les nouvelles règles sanitaires exigées par le gouvernement. Nous proposions déjà le service de livraison à domicile via Deliveroo, Uber Eats ainsi que Just Eat, nous nous lançons dans le service de la vente à emporter en Click&Collect (commande en ligne à retirer sur place) et espérons pouvoir rouvrir rapidement ».
Des précautions sanitaires à respecter
En plus des mesures d'hygiènes habituelles et des gestes barrières, le restaurant doit respecter les nouvelles règles sanitaires exigées par le gouvernement avec comme mot d'ordre « la livraison sans contact ».
Ainsi, Benjamin a réaménagé l'intérieur de son restaurant en identifiant une zone de récupération des repas, distincte de la cuisine, afin d'assurer la récupération du repas sans contact entre la personne chargée de sa préparation et celle qui vient le retirer.
Pour le service de livraison, le livreur doit déposer son sac ouvert et le personnel du restaurant place le repas directement dans celui-ci.
A propos d'Egg Factory
Egg Factory est un restaurant « Gourmet Fast Food » ayant comme spécialité le bun aux œufs. Ce restaurant du 10ème arrondissement de Paris a ouvert ses portes en Janvier 2018. L'ingrédient clé : l'œuf.
Afin de servir le meilleur du meilleur l'accent est mis sur la qualité des œufs et tout particulièrement sur l'origine et le traitement des poules. Les œufs sont des œufs fermiers Label Rouge de poules élevées en plein air.