Egast se prépare

Sujets relatifs :

La 15e édition du salon Egast se tiendra du samedi 15 au mardi 18 mars 2014 au coeur de la Capitale Européenne. Depuis 1986, Egast a su s’imposer comme le fleuron de l’équipement, de la gastro­nomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme du Grand-Est au Parc des Expositions de Strasbourg. Pour cette nouvelle édition, les professionnels se donnent rendez-vous autour d’espaces d’exposition et d’animation mais aussi de Concours et Trophées remarquables, tel que le désormais célèbre Trophée Paul Haeberlin avec, une fois de plus, un jury de prestige.

Inaugurée par Éric Frechon du Bristol à Paris, l’édition 2012 du salon Egast a confirmé son succès avec quelque 28 000 visiteurs professionnels venus à la rencontre de 300 exposants, 450 chefs et artisans régionaux et nationaux présentant leur savoir-faire au cours des différents Concours et Trophées. Ainsi l’histoire d’Egast aura été marquée par la participation de Chefs, de maîtres artisans et de personnalités professionnelles de renommée internationale parmi lesquels on peut citer Juan Amador, Frédéric Anton, Hélène Darroze, Alain Ducasse, Heiner Finkbeiner, Marc Haeberlin, Emile Jung, Jean-Georges Klein, Dominique Loiseau, Régis Marcon, Michel Roth, Nadia Santini, Hervé This, Jean-Georges Vongerichten et bien d’autres…

Lors de la prochaine édition du salon, les visiteurs découvriront pour la seconde fois des espaces dédiés par secteur d’activité : Agroalimentaire-Boissons, Arts de la Table, Boulangerie-Pâtisserie, Caféterie-Bar, Camions-magasins, Mobilier et Équipement pour l’Hôtellerie, Équipements et Matériels de Grande Cuisine, Services-Informatique. Strasbourg Evénements, organisateur du salon, avec le soutien du COSE (Comité du Salon Egast) concocte un programme prestigieux d’animations.

Le salon est également le théâtre du trophée Paul Haeberlin.  Quel établissement succédera au Royal Monceau à Paris ? Ouvert au monde entier, ce concours est unique en son genre puisqu’il distingue l’excellence d’une seule et même équipe composée d’un cuisinier, d’un maître d’hôtel et d’un sommelier, issus d’un même établissement. Ainsi, pour sa 3e édition, les grandes tables (distinguées ou non par des guides gastronomiques) sont appelées à concou­rir autour de la thématique du « turbot sauvage », devant un Jury remarquable dans lequel on retrouve Régis Marcon, Hiroyuki Hiramatsu, Paolo Basso, Philippe Faure-Brac, Denis Courtiade, et Serge Schaal.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Évalué à 35,6 milliards d'euros en 2020, le chiffre d'affaires de la restauration a subi une baisse vertigineuse en seulement quelques mois (-38 % par rapport à 2019). Le secteur a vu chuter la fréquentation de ses établissements de 35...

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

Plus d'articles