Avec leur concept de restauration ethnique « Efendy », Eyyuephan Duy et son épouse Neflihan Duy se préparent à faire la conquête du bassin de la Ruhr puis du reste de l'Allemagne.
La semaine dernière, après Oberhausen, un second restaurant « Efendy » va ouvrir ses portes, le 6 mai, à Duisburg tandis qu'un troisième est déjà en chantier à Dusseldorf. Inspiré de la cuisine indienne, Efendy propose une cuisine des « Mille et une nuits », agrémentée par une atmosphère typiquement orientale, avec narguilés, danses du ventre et magiciens en soirée. Le navire amiral a été ouvert en 2001, à Oberhausen, avec 380 places assises. Ceux de Duisbourg et de Düsseldorf accueillent, respectivement, 320 et 180 convives.
Parallèlement, les époux Duy développent leur second bébé, « Cubar », qui prend aussi son essor. Déjà implanté à Düsseldorf et à Recklinghausen, il sera aussi présent dans le port de Duisbourg. Inspiré par la culture latino-américaine de Cuba, il offre sur fond de salsa et de bossa nova, une sélection de soupes, de salades, de poissons, de produits de la mer, de viandes et de desserts, présentés sous forme de buffet, avec un menu sur mesure pour chaque convive.
« Efendy » et « Cubar » pourraient s'implanter, sous peu, à Francfort et Hambourg. (Foodservice Deutschland, le 28 avril 2005)