Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

ECF Group consolide sa plateforme de distribution pour l'hospitality et le care avec Coldis et Pro Inox

L'ÉQUIPE DE LA RÉDACTION

Sujets relatifs :

, ,
ECF Group consolide sa plateforme de distribution pour l'hospitality et le care avec Coldis et Pro Inox

Coldis est un spécialiste français de l’hygiène pour les collectivités, Pro Inox, un site de vente en ligne d’équipements et gros matériel pour le CHR, les deux rejoignent le giron de ECF Group, et consolident la plateforme de distribution du groupe en France et en Europe. Déjà nourrie d’une quinzaine d’acquisitions depuis 2017...

ECF Group, leader international de la distribution spécialisée au service des professionnels de l’hospitality et du care (425 M€ de chiffre d’affaires avant la Covid), annonce deux acquisitions stratégiques en France. D’une part le distributeur de produits d’hygiène et de consommables Coldis détenu par André Lehebel et ses fils, d’autre part le leader français de la vente web d’équipements et de gros matériel pour le CHR, Pro Inox, de Julien Davet.  « Ce sont deux superbes entreprises avec un ADN compatible avec celui de notre groupe », souligne Christophe Alaux, Président d’ECF Group.
 
Coldis, basé à Avignon, mais avec deux pôles logistiques en région parisienne et PACA, est fortement implanté sur le marché des hôpitaux avec « des catégories de produits et une gamme de MDD en très forte croissance », explique le groupe dans un communiqué. Ses dirigeants actuels, Christophe et Patrick Lehebel, accompagneront la transition pendant 12 à 18 mois. Pro Inox, site de e-commerce basé dans l’Eure, « connaît une très forte croissance organique depuis sa création, soutenu par une forte expertise supply chain, un sourcing exclusif et une MDD à forte notoriété ». Son fondateur conserve une participation minoritaire et demeure le dg de la société pour cette nouvelle phase de développement. 
 
Financées sur la trésorerie et avec le concours des actionnaires d’ECF Group, ces deux acquisitions viennent renforcer le dispositif digital du groupe et surtout « ses positions en Europe au côté des marques sœurs (Chomette, Ecotel, CobalLantin et Noveo-Idéria) et nous permet de couvrir tous les besoins du CHR, des collectivités, du tourisme, de la restauration rapide ou de la santé. C’est une parfaite illustration du plan de croissance future du groupe, et au-delà de notre capacité d’attraction et de consolidation du secteur », ajoute le président. « Elles coïncident avec le lancement de la nouvelle plateforme de communication, le changement de logo et d’une nouvelle signature pour ECF Group, désormais plus international, plus diversifié et plus digital. ECF Group souhaite réaffirmer à cette occasion son positionnement de distributeur spécialisé BTB et de partenaire de confiance de l’Hospitality & Care»
Carte d’identité de ECF Group
Chiffre d’affaires 425 M€ (2019)
Effectif : 1300 collaborateurs
Présence dans 20 pays avec 15 marques
 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

La solution de paiement sunday n’est disponible sur le marché que depuis 5 mois, et elle fait déjà beaucoup parler d’elle. Lancé par Victor Lugger, Tigrane Seydoux, les fondateurs de Big Mamma, et[…]

Socopa Restauration lance 3 recettes pour sublimer les tartares

Socopa Restauration lance 3 recettes pour sublimer les tartares

Compagnie des Pâtissiers signe le fond de tarte couronne cru surgelé

Compagnie des Pâtissiers signe le fond de tarte couronne cru surgelé

Skello lève 40 millions d’euros et accélère son déploiement en Europe

Skello lève 40 millions d’euros et accélère son déploiement en Europe

Plus d'articles