Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Eatic se positionne sur la restauration nomade veggie

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Eatic se positionne sur la restauration nomade veggie

En novembre dernier, Eatic dévoilait la première plateforme de livraison de plats veggie, préparés par des restaurants végétariens, vegan et engagés. Et ils sont, en janvier, plus de vingt restaurateurs parisiens et en petite couronne à s’être déployés sur cette plateforme, à l’image de Soya, Les Tontons Veg, Aujourd’hui Demain, VG pâtisserie, Boneshaker Doughnuts, le Faitout, etc. Des établissements souvent peu visibles dans l’offre traditionnelle, qui ont désormais leur vitrine marchande spécialiste, et qui, en plus de leur offre, adhèrent aux objectifs de la charte d’Eatic : fournisseurs locaux indépendants ou qui rémunèrent les producteurs à un prix juste et équitable et qui minimisent les emballages, réduction des déchets et limitation de l’usage de plastiques à usage unique, recettes allégées en graisses saturées et ingrédients transformés, etc. Côté clients, ils peuvent via l’appli trouver en quelques secondes leur repas préféré (bowl, salade, burger, pizza, pâtisserie, etc.) le réserver en click&collect. Ou se le  faire livrer dans les 5 km autour du lieu de commande, Eatic passant par les services de Stuart, et ses livreurs à vélo indépendants. Sur ce point, la startup est actuellement en discussion avec des coopératives de livreurs pour les livraisons programmées, et annonce vouloir mettre en place dans le courant de l’année sa propre flotte de livreurs, « avec des modes de rémunération et de protection plus avantageux et transparents que sur les autres plateformes. »

En plus d’étoffer ses partenaires parisiens dans les mois qui viennent, EATIC ambitionne de se développer dans les grandes villes de l’hexagone dès le printemps 2021.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

La food tech lève 14 millions d'euros et ouvre son premier bureau dans l'Hexagone. Elle entend ainsi imposer son modèle logistique et de distribution plus responsable et transparent auprès des acteurs de la[…]

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Les food courts aiguisent les appétits

Les food courts aiguisent les appétits

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Plus d'articles