La market place de livraison de plats végétariens à domicile et à vélo a réalisé un deuxième tour de table en moins de deux ans et affiche ses ambitions de déploiement en France et à l'étranger d'ici 2026.
Les cinq amis à l’origine de cette marketplace lancée début 2021 avaient trouvé l’offre de plats végétariens inexistante lors du premier confinement. Benjamin Lanot, Damien Jacq, Benjamin Helion, Alexandre Reverdito et Adrien Sicsic ont donc décidé de créer Eatic, un service qui réponde aux besoins des consommateurs qui leur ressemblent : une application où commander son repas parmi une sélection de 350 établissements comme Hank, La Guinguette d’Angèle ou Sol Semilla. Des plats comme le grand mezze de Soya, la pita falafel de Parsely ou encore le smashed burger de Green Farmer, livrés dans un délai de trente minutes. 14 317 références à ce jour disponible sur Paris et sa petite couronne mais aussi Lille et Lyon.
Le modèle économique repose sur un commissionnement facturé aux restaurants et de frais de service et de livraison imputés aux clients. Grâce à un partenariat avec Stuart, filiale de La Poste, 80% des livraisons sont effectuées à vélo et près de 30% des restaurateurs proposent des emballages consignés.
Après un premier tour de table de 400 000 euros l’an passé, Eatic a levé 600 000 euros à la fin de l’été pour accélérer son développement en France. La start-up ambitionne également de se déployer à l’international et vise les 100 millions de chiffre d’affaires d’ici 2026.
Novembre 2022.