Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dupont Restauration s’offre une nouvelle cuisine centrale à Bailleul

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Dupont Restauration s’offre une nouvelle cuisine centrale à Bailleul

 

Le 5 novembre dernier, Dupont Restauration a inauguré sa nouvelle cuisine centrale, située à Bailleul, en présence de Mr Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France. Près de 150 clients ainsi que les entreprises ayant participé à la construction de la cuisine et nos partenaires fournisseurs : France Frais, Terre Azur, Fruits des Weppes, la Ferme Ronckier de Bergues et la fromagerie Sire de Créquy étaient présents à ce bel événement marquant de Dupont Restauration.

 

 

 

Depuis 50 ans, Dupont Restauration prône l’esprit restaurateur : nos chefs de cuisine s’attachent à confectionner avec passion des repas pour le bien-être et le plaisir de leurs convives. Notre recette, ce sont des hommes et des femmes qui s’associent autour d’un même but : Partager leur passion avec nos clients !

En 2020, Dupont Restauration réalisera un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, avec près de 3 000 collaborateurs. Ce sont près de 6000 000 repas servis chaque jour dans nos 450 restaurants ou à partir de nos 9 cuisines centrales.

Lors de son discours d’inauguration du site de Bailleul, Pascal Dupont, président du groupe Dupont Restauration, a réaffirmé ses engagements en termes de qualité produit et a affiché sa position d’acteur majeur de l’économie régionale des Hauts-de-France, oeuvrant pour l’emploi en région. Il a également assuré la démarche durable de l’entreprise et ses actions contre le gaspillage alimentaire.

 

Plus précisément, la cuisine centrale située à Bailleul de 2135m² emploie près de 80 collaborateurs dont 95% habitent à moins de 20km de leur lieu de travail. Afin d’être au service de clients qui nous font confiance depuis plus de 20 ans, ce ne sont pas moins de 11 000 repas par jour livrés quotidiennement sur 130 restaurants. Pour répondre aux demandes des clients, Dupont Restauration met l’accent sur les produits frais, locaux ou de saison, avec une capacité à proposer des produits durables tels que des menus 100% bio et locaux. La cuisine est également engagée pour le bien-être de ses collaborateurs puisque ce nouvel outil a notamment été conçu dans un objectif d’ergonomie des postes de travail. L’impact environnemental est également maitrisé grâce à une isolation et climatisation optimisées et des modes de production « propres » (gaz frigorigènes non polluants, production d’eau chaude à partir des calories récupérées des groupes froids, produits de nettoyage Ecolabel, mise en place du tri sélectif). Dupont Restauration est un leader incontestable de la restauration collective et de services, tout en restant une entreprise à taille humaine, familiale et proche de ses collaborateurs et de ses clients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Pour ses 30 ans d’existence Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe France va sillonner l’Hexagone de janvier 2020 à janvier 2021. Au cours de six finales régionales, les meilleur(e)s[…]

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

Plus d'articles