Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dupont Restauration reprendrait Normapro

La rédaction de Néorestauration
Le tribunal de commerce d'Evry aurait retenu l'offre présentée par la SRC de reprise du spécialiste de l'approvisionnement aux collectivités.

Selon une source proche du dossier, le tribunal de commerce d'Evry, qui statuait le lundi 6 octobre, aurait retenu  l'offre de reprise présentée par Dupont Restauration, société basée à Libercourt (Pas-de-Calais). Pascal Dupont, pdg de la SRC, n'avait pu être joint mardi 7 et mercredi 8 octobre pour confirmer cette information et préciser, si elle était avérée, les modalités de reprise des actifs de l'entreprise et de relance de son activité.

Normapro était placée sous tutelle depuis l'ouverture en avril 2003 d'une procédure de redressement judiciaire à son encontre. Le tribunal avait prononcé une période d'observation d'une durée de six mois, qui expirait le 24 octobre prochain. L'administrateur judiciaire désigné, Maitre Avezou, avait lancé au début de l'été un plan de cession. Plusieurs SRC avaient manifesté leur intérêt et présenté une offre de reprise.

Numéro 10 français de la restauration collective concédée, avec un chiffre d'affaires estimé en 2002 à 36,757 M€, Normapro est spécialisée dans l'approvisionnement en denrées alimentaires selon une approche originale. La collectivité cliente choisit entre différents types de menus, et l'entreprise lui prépare et lui livre les quantités d'ingrédients correspondant au nombre de repas à préparer. Créée en 1996, Normapro avait été rachetée en 1998 par Compass Group France, qui l'avait recédée en 2001 à ses salariés.

Dupont Restauration, pour sa part, est l'une des plus grandes et plus dynamiques sociétés régionales de restauration collective. Rayonnant sur la région Nord-Pas-de Calais, l'entreprise a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 53,955 M€ de CA (en progression de 13,3 % sur 2001), ce qui la situe au huitième rang français.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles