En présence de Pascal Dupont, pdg du groupe, 120 collaborateurs vont réaliser l'Athlétest* de 9h à 17h, la mardi 4 novembre au sein du complexe sportif Antoine Victor prêtée par la ville de Libercourt. Chaque salarié, en fonction de son organisation de travail, pourra se libérer de son poste pour venir tester sa condition physique à travers neuf tests sportifs et un questionnaire émotionnel préalablement rempli.
Cette opération-santé doit permettre à chacun de faire un bilan de son état de forme. Pour ceux qui le souhaitent, un bilan nutritionnel viendra compléter le premier point. Encadrés par les diététiciennes de l'entreprise, les participants seront conseillés sur leur équilibre alimentaire en fonction de leur mode de vie. Rappelons que Dupont Restauration soutient EPODE (Ensemble, prévenons l'obésité des enfants), une programme de prévention santé.
* outil d'évaluation de la forme, composé d'une série de neuf tests basés sur la mesure de cinq qualités physiques (l'endurance, la force, la coordination, la vitesse, la souplesse) et sur la mesure de paramètres émotionnels au travers d'un questionnaire.