abonné

Dupont reprend Normapro

Jean-François Vuillerme

Sujets relatifs :

Dupont reprend Normapro

© PHOTO LIGHTMOTIV

La SRC nordiste reprend l'activité du spécialiste de l'approvisionnement alimentaire. Avec, pour priorité commerciale, la région Paris-île de France.

Normapro change pour la troisième fois de main. Après la création de la société en 1996 par Henri Azuelos, puis sa vente en 1998 à Compass Group France, et sa revente en 2001 à ses dirigeants devenus actionnaires, l'enseigne entre cette fois dans le giron de Dupont Restauration, n° 8 français de la restauration collective concédée (CA 2002 : 53,955 ME, à + 13,3 %). Le 6 octobre, le tribunal de commerce d'Évry a retenu l'offre de reprise présentée par la SRC de Libercourt (62). Ce tribunal avait ouvert en avril une procédure de redressement judiciaire à l'encontre de Normapro, en cessation de paiement, et avait prononcé une période d'observation de six mois. Au début de l'été, son administrateur judiciaire lançait un plan de cession.

Développer quatre pôles régionaux

Dupont va relancer une activité déjà assainie et amincie. Son effectif, qui avait atteint les 180 personnes, a fondu à 64. De l'ancien management, ne restent qu'Alain Sahuc, directeur commercial, et Gérard Depret, directeur de la plate-forme de Thiais (3 600 m2 de froid), la seule conservée, les cinq en province ayant été[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD