Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

 

Le développement oui, mais s’il est durable ! dubble, qui prend soin de ses clients depuis plus de dix ans offre la possibilité de déjeuner sur le pouce sainement à un prix abordable. Aujourd’hui, l’enseigne poursuit sa démarche responsable en agissant pour le respect de la planète.

 

 A son lancement en 2006, dubble, comme la plupart des enseignes de restauration rapide, proposait ses recettes dans des barquettes en plastique qui avaient l’avantage de présenter des produits très attrayants et visuels. Il y a treize ans la société française était moins sensibilisée aux questions environnementales. Désormais, les fondateurs de dubble, tout comme les directeurs des restaurants et les clients, font le lien entre healthy et développement durable ; soixante ans après la création du plastique qui a révolutionné les emballages alimentaires, la société mesure ses effets néfastes sur l’environnement. Chacun souhaite revenir à des emballages écologiques. Ainsi dubble change la quasi-totalité de ses emballages et abandonne, quand c’est possible, le plastique au profit du papier de bambou et du papier issu de forêt gérées durablement.

**Les nouveaux emballages de dubble sont fournis par l’entreprise OXSTAL engagée écologiquement depuis sa création et qui adhère au programme de CLIMATE NEUTRAL NOW sous l’égide de l’ONU (seule PME française à ce jour).

 

Les bowls en papier de bambou

 

Toutes les barquettes sont en papier de bambou, matériau recyclable. Le bambou pousse naturellement plusieurs fois par an, ne provoque aucune déforestation et aucun gaspillage d’eau.

 

dubble proposant une restauration rapide en libre-service, il est indispensable que les clients voient ce qu’ils achètent c’est pourquoi les couvercles des bowls sont encore en plastique, mais bien sûr recyclable. De même, pour les bouteilles à jus, les équipes de dubble n’ont pas encore trouvé la solution pour avoir un emballage hermétique, qui ne se renverse pas, autre que le plastique.

 

Les couverts en bois et les serviettes

 

En 2006, à l’ouverture du premier restaurant dubble les couverts proposés étaient déjà en bois ! Après un passage par les couverts en plastique, jugés plus agréables en bouche par la majorité des clients, dubble revient à son premier choix. Les couverts sont désormais en bois, mais recouverts d’une fine pellicule de paraffine naturelle pour éviter le contact rugueux du bois. Les serviettes sont en fibre de canne à sucre et pulpe de bois. Elles sont entièrement compostables.

Les sacs en kraft non blanchi

 

Les sacs, fabriqués en France, sont en papier kraft non blanchi. Ils sont biodégradables et recyclables, en papier entièrement naturel, issu de la gestion durable de la forêt des Landes de Gascogne.

 

Le sac en coton recyclé

dubble propose un totebag en coton recyclé, réutilisable, permettant d’emporter son déjeuner sans utiliser les sacs en papier.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

Plus d'articles