Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Du nouveau pour les tickets resto

La rédaction de Néorestauration
L'utilisation des tickets-restaurants ne sera plus limitée aux plats chauds. Depuis un décret et un arrêté publiés le 4 mars au Journal Officiel, les tickets restaurants peuvent désormais être utilisés chez les marchands de fruits et de légumes. A la condition « qu'ils offrent une préparation alimentaire immédiatement consommable », comme des soupes ou des salades de fruits, mais aussi des légumes et des fruits prêts à consommer.

La publication de ce décret d'application était attendue par les magasins de primeurs depuis l'adoption l'été dernier de la loi dite « Bachelot » l'autorisant. L'Umih et le Synhorcat dénoncent cette mesure qui vient, selon eux, détourner l'utilisation du ticket-restaurant de son usage d'origine : permettre d'acheter des plats chauds aux salariés des entreprises ne disposant pas de cantine. 

Parallèlement, l'utilisation des tickets-restaurants en grande surface vient d'être recadrée le 1er mars par la Commission Nationale des Tickets Restaurants (CNTR), à la suite de nombreux abus. Désormais, un seul titre restaurant sera accepté (tolérance pour deux) pour régler des  « préparations alimentaires immédiatement consommables ». La monnaie ne sera toujours pas rendue sur les titres.




Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles