© DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Nous souhaitons capter une clientèle plus large et développer la fréquentation des voitures-bars, rapporte Jean-Claude Rougerie, directeur général de la Compagnie des Wagons-Lits. Nous avons donc élaboré une offre déclinant des prestations variées destinées à diverses catégories de clients avec un élargissement de notre gamme qui passe de 38 à 53 références.
des repas à table ou à sa place
La dernière enquête, réalisée par Ipsos, indiquait que si le taux de satisfaction de la clientèle a progressé de 68 % à 84 %, entre 1998 et 2004, seuls 15 % des voyageurs se rendent dans la voiture-bar. La carte, mise à bord depuis le mois de mars dernier, s'adresse tout à la fois à la clientèle d'affaires, régulière ou occasionnelle, qu'à la clientèle de loisirs et à la clientèle familiale.
La première se voit proposer des plats élaborés, au « coin des gourmets » : agneau à l'orientale, Parmentier de canard signé Joël Robuchon, sandwich au poulet tandoori, terrine de canard et ses mini-toasts, duo de mini-pains bretzels garnis de jambon aux herbes. La charlotte aux fruits rouges et la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?