Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Du bien-être pour les salariés avec le Programme Santé Sodexo

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Du bien-être pour les salariés avec le Programme Santé Sodexo

Des salariés en meilleure santé dans un environnement de travail plus agréable, grâce au nouveau Programme Santé Bien-Être de Sodexo. Véritable levier d’action pour les entreprises, il permet d’améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs, renforcer la motivation de leurs salariés et, in fine, consolider leur image-employeur.

La vie quotidienne des salariés d’une entreprise est ponctuée d’une multitude de petites habitudes, dont certaines vont à l’encontre de leur bien-être et de leur santé. Ainsi, selon les statistiques de l’OCDE, 50% des collaborateurs ne font pas d’exercice, 52% sont en surpoids ou obèses, 44% souffrent du stress et 27% connaissent une maladie cardio-vasculaire. Pour les entreprises privées, les problèmes de santé des salariés représentent un coût de 37 milliards d’euros par an. Face à ce défi de santé publique, le Programme Santé Bien-Être de Sodexo est l’atout numéro un des entreprises pour améliorer la santé et la qualité de vie de leurs collaborateurs en milieu de travail. Le programme vise principalement à proposer une solution clé en main aux Directeurs de Ressources Humaines et aux dirigeants des entreprises clientes de Sodexo, afin de leur permettre d’améliorer la santé et le bien-être de leurs salariés.

Après un diagnostic initial, le programme permet, par exemple, de lutter contre le stress, burnout, les maladies cardio-vasculaires ou les troubles musculo-squelettiques, mais aussi d’améliorer le bien-être et la qualité de vie pour réduire l’absentéisme et augmenter l’engagement des collaborateurs. Tout en fournissant des indicateurs de suivi tangibles pour les entreprises, comme le taux d’absentéisme, les accidents du travail ou le taux de turnover.

Le Programme Santé Bien-Être est le fruit d’une mûre réflexion menée par les équipes de Sodexo Avantages et Récompenses, qui oeuvrent au quotidien pour proposer de nouveaux services de qualité de vie innovants.

 

  • Une réflexion alimentée par des insights clients et consommateurs, au travers d’une enquête BVA sur la santé, la prévention et le bien-être des salariés, réalisée en mai 2016, pour Sodexo.
  • Une réflexion nourrie également par 50 ans de savoir-faire en matière de services de qualité de vie du groupe Sodexo.
  • Dernièrement, une réflexion dans l’esprit de l’ouvrage de l’Institut de Qualité de Vie, créé par Sodexo en 2009.

 

Aujourd’hui en phase de test dans deux entreprises, le Programme Santé Bien-Être sera finalisé au cours de l’année 2017.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score et prévoit sa généralisation dans le plus grand nombre de ses restaurants : une première en restauration collective   Elior annonce le lancement de[…]

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

Agores lutte contre le gaspillage alimentaire

Agores lutte contre le gaspillage alimentaire

Plus d'articles