Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Du 5 au 7 juin : Forum Agores et le plastique en restauration

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Du 5 au 7 juin : Forum Agores et le plastique en restauration

 

Agores, association pour une Restauration Publique Territoriale, citoyenne, durable et responsable, organise les 5, 6 et 7 juin prochain, le 33ème congrès, en collaboration avec la ville de Saintes et la Communauté d'agglomération de Saintes.

Le Forum annuel réunit en un même lieu plus de 300 professionnels de la restauration publique, de nombreux fournisseurs (produits alimentaires et matériels) et décideurs (maires et adjoints, directeurs généraux des services). Construit chaque année autour d'une thématique, le Forum alterne conférences plénières, cafés-débats et échanges informels sur les stands.

 

Des moments forts au cours de ce Forum parmi lesquels, le 6 juin : séance pleinière (16h30-18h). Il sera question de la suppression des plastiques dans la restauration collective à l’horizon 2025.  Espace Pierre Mendès-France

Egalement programmée, une Conférence de presse avec les grands médias nationaux et remise du Livre blanc au Ministère de la Transition Ecologie et de la Solidarité

? Livre Blanc Agores pour sortir du plastique en restauration collective publique. Présentation des recommandations. Présentation de la démarche AGORES et de la méthodologie de constitution du gr oupe de travail... Et après ? SIVU Bordeaux-Mérignac (Christophe Simon, directeur général et Coline Salaris-Borgne, chargée de mission) | Agores (Christophe Hébert, président).

? Comment sort-on du plastique ? Freins et leviers.

1• Table-ronde animée par Néorestauration : échanges et retours d'expériences des collectivités adhérentes AGORES et membres du GT Plastiques. SIVU BM (Christophe Simon) | SIRESCO (Frédéric Souchet, directeur général) | SYREC Gennevilliers (Bruno Le Saec, directeur général)| Symoresco (Nadine Buon, responsable qualité).

2•Table-ronde animée par Néorestauration : la parole aux acteurs de la plasturgie, des conditionnements alimentaires en plastique.

Quelles alternatives à court et moyen termes ? Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (Marie-Laure Métayer, sous-directrice) | Espri Restauration (Francis Loiseau, directeur) | Nutripack (Olivier Montagne, directeur commercial).

 

Inscrivez vous directement en ligne

ou Téléchargez le bulletin d'inscription papier pour votre service formation

Téléchargez le pré-programme

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour, dans les 300 communes où[…]

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Plus d'articles