Paris Cheese & Wine Week du 11 au 19 septembre

ENCARNA BRAVO
Paris Cheese & Wine Week du 11 au 19 septembre

Célébrer le retour de la convivialité en mettant partage, restaurateurs, commerçants et gourmandise à l’honneur du 11 au 19 septembre prochain dans Paris et l'Ile de France. Le parrain de cette édition est Christian Le Squer, Chef triplement étoilé du Cinq, Hôtel George V.

Alors que cette pandémie insidieuse et au long cours nous prive d’un pan si cher de notre gastronomie et de notre art de vivre, instillant un climat parfois morose et condamnant chefs et gastronomes à des devantures closes, la Paris Cheese & Wine Week prend un nouvel essor, avec un format totalement repensé et la ferme ambition de célébrer le retour de la convivialité en mettant partage, restaurateurs, commerçants et gourmandise à l’honneur.

Après ces mois difficiles et dans ce contexte inédit, quoi de plus appréciable et salvateur que la perspective d’une grande manifestation gourmande invitant tous les gourmets et épicuriens parisiens à apprécier et fêter pendant une semaine, vins et fromages, piliers de notre gastronomie nationale ? Une occasion parfaite de se retrouver pour une rentrée savoureuse et festive et de profiter, avec un brin d’optimisme, de de la réouverture tant attendue des établissements, d’une victoire depuis si longtemps escomptée sur le virus tout en restaurant ce lien essentiel et si précieux avec les commerçants, les restaurateurs et les artisans du goût.

Ainsi, du 11 au 19 septembre, à l’initiative de Jean-François Hesse, créateur du Cheese Day en 2016 et de la Cheese Week à New-York en 2017, cet événement épicurien aura pour mission de marquer le mois de septembre du sceau de la convivialité et du bien manger en rassemblant restaurants, fromagers, épiceries, cavistes, boulangeries et artisans du goût aux quatre coins de la capitale. Ces derniers proposeront au sein de leurs établissements : expériences, dégustations, découvertes, sélections, accords, saveurs, coups de coeur, animations et initiatives diverses autour de la thématique vins et fromages pour un programme des plus alléchants !

Plus d’une quarantaine d’établissements, du bistrot à l’étoilé, en passant par des fromagers de renom ou encore des hôtels de style ont déjà répondu présent. Cette semaine haute en couleurs sera également marquée par la participation des Vins de Savoie, sponsor majeur de l’événement, qui réservent pour l’occasion de nombreuses surprises aux gourmets parisiens, et inviteront ces derniers à redécouvrir toute la richesse de leurs terroirs et de ces vins de gastronomie et de partage.

https://parischeeseandwineweek.com/


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

CuTE Healthy plaide pour une vie meilleure et surtout plus saine. Le programme #LongLifeChallenge sort ainsi son épingle du jeu. Son but ? Cultiver une Europe plus healthy en incitant les 25 millions de citoyens européens à pratiquer une...

15/04/2022 | Santé Végétal
Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Plus d'articles