Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

DPI reprend la marque Jean Ducourtieux

Patricia Cecconello
La société Lu France s'apprête à céder l'activité Jean Ducourtieux à la société DPI, dirigée par Alain Téot.
La filiale du groupe Danone a présenté, lors du comité d'établissement extraordinaire, le 16 mai, un projet de reprise de l'activité Jean Ducourtieux, par la société DPI, dirigée par Alain Téot.

Cette cession fait suite à la politique de rationalisation des activités du groupe, après la fermeture, en 2004, de ses usines de biscuits de Calais et d'Evry et le licenciement de 816 salariés.

Jean-Philippe Paré, directeur général de Lu France, a précisé dans un communiqué " Nous avons choisi Alain Téot pour son expérience de d'entrepreneur et de développeur, sa connaissance du réseau de la restauration hors foyer et pour la qualité de son projet industriel".

Le projet industriel de ce dernier repose sur trois axes de croissance : l'élargissement de la gamme de produits fabriqués, le développement des ventes à l'export et le renforcement des parts de marché dans la restauration hors foyer, notamment auprès des brasseries, cafetiers et indépendants.

La marque Jean Ducourtieux continuera à être distribuée par le GIE Club Restauration tandis que Lu France maintiendra au minimum pendant trois ans la production des biscuits de la marque (Palmito et Sirtaki) au sein de l'usine de Champagnac.

Alain Téot a créé et développé la filiale française de Brake France, après avoir occupé des postes opérationnels chez Eurest et au sein de la Compagnie de Wagons-Lits.

Jean Ducourtieux, leader français des prêts à garnir sur le marché de la RHD, avec 60 % de part de marché, a réalisé, en 2005, 28,9 M€. Le site de Champagnac emploie 230 salariés pour une production de 7 300 tonnes par an et développe une expertise dans les prêts-à-garnir et les pâtes feuilletées.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France,[…]

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Plus d'articles