DOOD intègre Uber Direct à sa plateforme digitale

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

,
DOOD intègre Uber Direct à sa plateforme digitale

En intégrant le service Uber Direct (Uber Eats) à sa plateforme, DOOD peut désormais proposer la livraison du dernier km en marque blanche aux enseignes Food & Beverage et Hospitality.

Le marché de la livraison de repas explose. Les commandes en livraison ont augmenté de 85 % en 2021 et 60 % des Français ont intégré cette pratique à leurs habitudes. « Ce n’est plus une tendance, l’usage est là et il est devenu intergénérationnel avec 20 % de personnes âgées de plus de 45 ans, souligne Lucie Ventura, sales manager chez DOOD. Avec la livraison en direct, les restaurateurs peuvent adresser leurs clients en propre depuis leur site. Cette solution multiplie les canaux de vente et s’inscrit dans une démarche multicanale. Elle crée une opportunité d’aller dynamiser du volume et de développer du chiffre d’affaires. » Ce nouveau service intégré par DOOD est une opportunité pour les réseaux et les indépendants de proposer la livraison de plats en direct à leurs consommateurs. Une activité qui peut venir en complément de la présence sur les plateformes de livraison et permet ainsi de toucher une autre clientèle. « La livraison en direct apporte de la valeur supplémentaire en enclenchant un cercle vertueux autour de ce nouveau canal de vente », poursuit Lucie Ventura. Dans cette démarche, le restaurateur garde la main sur le paramétrage et choisit comment il facture la livraison à ses clients.

Uber Direct disponible dans plus de 300 villes

La force du partenariat avec Uber Direct -service de livraison du dernier kilomètre à la demande- c’est qu’il s’appuie sur le réseau des livreurs Uber Eats. « Notre flotte de coursiers 100 % 2 roues est disponible dans plus de 300 villes en France, ce qui nous permet de couvrir 72 % de la population urbaine, précise Marion Roger, general Manager Uber Direct France. Nous allons lancer prochainement une flotte de haute capacité qui acceptera des livraisons jusqu’à 33 kilos. Pour les livraisons express, nous garantissons une arrivée en moyenne des commandes en six minutes mais les livraisons peuvent aussi être planifiées jusqu’à 30 jours à l’avance. Nous nous occupons du coût du support et des coursiers, le service est 100 % intégré à DOOD, il n’y a pas de manipulation à faire. » Rapidité, disponibilité, fiabilité (4 SMS sont envoyés au client pour l’informer de l’arrivée du livreur) et transparence (prix par course calculé en fonction de la distance théorique et non du trajet effectif du livreur, sans supplément en soirée et le week-end) sont les atouts affichés par Uber Direct. Tout au long de la course, le restaurant comme le coursier peuvent faire appel au support Uber Direct si nécessaire. Du côté de l’organisation, les équipes de livreurs travaillent indifféremment pour Uber Eats et Uber Direct. « Une marketplace avec des livreurs fonctionne grâce au volume, c’est le premier livreur disponible qui fait la livraison, souligne Marion Roger. Les deux solutions ne sont pas concurrentes, ce ne sont pas les mêmes clients ni les mêmes objectifs. C’est une opportunité additionnelle. On peut d’ailleurs travailler avec Uber Direct sans travailler avec Uber Eats. » De son côté, DOOD, solution digitale all-in-one du Food & Beverage et de l’Hospitality, propose aux restaurateurs grâce à ce partenariat avec Uber Direct « un parcours sans couture, c’est-à-dire un parcours intégré de la prise de commande au suivi de livraison et à la remise au client », précise Lise Ventura. L’enseigne Jour, accompagnée par DOOD dans la digitalisation de ses 33 points de vente en France, Suisse et Luxembourg, a déjà opté pour cette solution.  
Mars 2023

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Le spécialiste de la restaurant tech veut aider les professionnels à améliorer leur image grâce à l’intelligence artificielle.L’objectif n’est pas « de standardiser voire de robotiser les réponses aux avis clients, assure Julien...

La Compagnie des desserts propose désormais la commande via smartphone

La Compagnie des desserts propose désormais la commande via smartphone

Inpulse lève 7 millions pour améliorer la marge des chaînes de restauration grâce à l’IA

Inpulse lève 7 millions pour améliorer la marge des chaînes de restauration grâce à l’IA

Hausse des livraisons de repas à domicile : le digital allié des restaurateurs

Hausse des livraisons de repas à domicile : le digital allié des restaurateurs

Plus d'articles