Domino’s s’équipe en scooters électriques NIU pour ses livraisons

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Domino’s s’équipe en scooters électriques NIU pour ses livraisons

Domino’s, spécialiste de de la livraison et de la vente à emporter de pizzas, et NIU, numéro 1 mondial du scooter électrique intelligent, ont signé un accord prévoyant la fourniture de scooters NIU aux franchisés de l’enseigne en France. A travers cet accord, Domino’s renforce son engagement dans le domaine des solutions de livraison éco-responsables.

L’engagement de Domino’s en faveur d’une mobilité responsable

Avec plus de 435 magasins en France et plus de 9 millions de pizzas livrées en France en 2020, Domino’s est aujourd’hui la 1ère marque de pizzas livrées en France.

La livraison de pizzas à domicile est au coeur de l’ADN de Domino’s et depuis son invention il y a 60 ans aux Etats-Unis par son fondateur, Tom Monaghan, l’enseigne ne cesse de rechercher les meilleures innovations pour ses véhicules de livraison afin de garantir une mobilité plus responsable à ses employés et à ses clients.

Soucieux de son impact en zone urbaine tant en termes d’émissions que de niveau sonore, Domino’s s’est engagé très tôt sur la voie de l’éco-responsabilité en équipant ses points de vente de vélos et scooters électriques dès 2015. En optant pour une mobilité douce, silencieuse et économique, Domino’s répond aux attentes de ses clients et contribue à la préservation de l’environnement et à la pacification des centres-villes.

Aujourd’hui plus de la moitié du réseau est équipé en véhicules électriques et l’objectif de l’enseigne est d’arriver à 100% du réseau équipé en électrique à horizon 2022.

Un partenariat soutenu par l’ensemble du réseau Domino’s en France

L’objectif d’un tel partenariat avec NIU est de continuer à accompagner les franchisés Domino’s dans cette transition vers une mobilité douce en leur proposant la solution la plus adaptée à leur besoin, tant en termes de budget, de qualité, d’offre ou de SAV.

Après une phase de test de plusieurs mois réalisée en collaboration avec plusieurs magasins, NIU a su faire évoluer son scooter pour répondre parfaitement aux attentes de Domino’s.

NIU, acteur majeur de la mobilité électrique

Créé en 2014, NIU s’est développé autour d’une volonté commune de ses fondateurs de faire évoluer les déplacements urbains dans une logique de développement durable et construire ainsi l’avenir de la mobilité. Depuis le lancement de NIU, ce sont plus de sept milliards de kilomètres qui ont été parcourus sur plus de 500 000 scooters électriques connectés NIU dans le monde.

Importé sur les principaux marchés européens par la société autrichienne KSR Group, NIU s’est rapidement hissé au rang de leader en France et affiche une présence forte aussi bien sur le marché du particulier via un large réseau de concessionnaires, que dans le secteur du sharing (flottes de scooters en auto-partage) et dans celui de la livraison.

Depuis le début du confinement le secteur de la livraison est en plein essor. Avec son modèle NQi Cargo, dédié aux livraisons, NIU répond pleinement aux attentes de ce secteur en pleine ébullition et a déjà remporté l’adhésion de nombreuses enseignes de restauration et de livraison.

Les raisons du choix de NIU

Si le choix de Domino’s s’est porté sur NIU pour équiper ses flottes de scooters électriques - au terme d’une analyse détaillée des différents acteurs du marché et de tests comparatifs poussés -, c’est en raison de l’adéquation de ses véhicules Cargo avec les exigences de ses franchisés.

D’un point de vue technique et performances, la possibilité de gestion de flotte, la performance du moteur, la robustesse et la fiabilité des matériaux ainsi que l’autonomie des batteries ont été des critères déterminants dans le choix du produit.

En termes de maintenance et de logistique, NIU bénéficie d’un système logistique efficace en approvisionnement de pièces détachées et s’appuie sur un large réseau de 80 concessionnaires à travers l’Hexagone qui permet d’assurer la préparation et la maintenance de l’ensemble des scooters électriques de Domino’s.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Deliveroo Editions en région, première. C’est à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons, que la plateforme de livraison a choisi d’implanter son cinquième site de cuisines partagées, le premier hors Île-de-France. Cours du Médoc,...

21/06/2022 |
Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

Plus d'articles