Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

A partir de cette semaine, Domino’s lance officiellement l’affichage du Nutri-Score sur son site internet et en magasin pour l’ensemble de ses pizzas, entrées et desserts à la carte. Une indication nutritionnelle qui permettra de faciliter la compréhension des informations nutritionnelles pour les clients.

Toujours davantage de transparence et d’engagement qualité

Après le Made in France mis à l’honneur en octobre 2020, l’engagement en faveur du Better Chicken Commitment en décembre 2020 et l’élargissement de sa gamme d’ingrédients et recettes vegan en janvier 2021, l’enseigne continue d’opter pour plus de transparence avec ses clients et met en place l’affichage du Nutri-Score sur son site internet et en magasin.
Le Nutri-Score permettra aux clients d’avoir une meilleure compréhension sur le plan nutritionnel des produits proposés au menu.
Cet indicateur, créé par des équipes de scientifiques, médecins, et nutritionnistes et déployé par Santé publique France, attribue une note allant de A à E aux aliments, du plus favorable au moins favorable sur le plan nutritionnel.

Une information qui répond aux attentes des consommateurs

Depuis le mois de mai 2021, l’enseigne réalise des tests auprès des consommateurs pour recueillir leur avis. A la suite de ces tests, l’enseigne a réalisé une étude qui démontre que plus de 80% des consommateurs souhaitaient voir apparaitre cette information sur le site.
Le Nutri-Score de chaque pizza, entrée ou dessert sera accessible en ligne sur le site internet. L’information sera également facilement disponible en magasin grâce à une grille regroupant l’ensemble des notes Nutri-Score.
Le déploiement du Nutri-Score sera progressif sur la commande en ligne et s’étendra par la suite sur le programme de personnalisation « Crée ta pizza » qui offre plus d’un million de possibilités de recettes ainsi que sur la personnalisation des recettes.
 
« La décision d’afficher le Nutri-Score sur nos produits s’inscrit pleinement dans l’engagement de transparence que nous avons pris il y a maintenant plusieurs années avec nos clients. Nous communiquons déjà sur les valeurs nutritionnelles de nos produits, le Nutri-Score est un moyen plus lisible et compréhensible aux yeux des consommateurs. L’objectif de cette démarche est de nouer une relation de confiance avec eux », explique Andrew Bradley, PDG de Domino’s Pizza France.
COMMENT LE NUTRI-SCORE EST-IL ATTRIBUE ?
 
La note présente sur le logo est attribuée sur la base d’un score prenant en compte, pour 100 gr de produit, la teneur :
  • En nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits à coques, huile de colza, de noix et d’olive),
  • En nutriments à limiter (calories, acides gras saturés, sucres, sel).

Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Not So Dark lance 3 nouvelles marques virtuelles

Not So Dark lance 3 nouvelles marques virtuelles

Les marques virtuelles de Not So Dark sont désormais présentes partout en France. Trois nouvelles marques disponibles à la livraison avec Végédal, Empanador et V-Tacos   Un succès[…]

24/11/2021 | Livraisondigital
Réduction des déchets : Uber Eats propose aux clients d’apporter leur propre contenant lors de commandes à emporter

Réduction des déchets : Uber Eats propose aux clients d’apporter leur propre contenant lors de commandes à emporter

 Avekapeti annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Avekapeti annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Plus d'articles