informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Domino’s Pizza accélère sa croissance avec l’acquisition de Pizza Sprint

Publié le

| | | |

Domino’s Pizza accélère sa croissance avec l’acquisition de Pizza Sprint

© Domino's

L’enseigne Domino’s Pizza accélère sa croissance en France avec l’acquisition de Pizza Sprint, premier réseau de franchise de pizza dans le Grand Ouest avec 89 magasins. Le rapprochement des deux enseignes permet à Domino’s Pizza de renforcer sa présence dans le Grand Ouest grâce à une complémentarité géographique très forte entre les deux réseaux.  Domino’s Pizza va bénéficier du savoir-faire de Pizza Sprint dans les villes de moins de 20 000 habitants

En rejoignant le Groupe Domino’s Pizza, les franchisés Pizza Sprint accèderont à son savoir-faire en matière de marketing TV et digital, ainsi qu’à sa plateforme de ventes en ligne.  Le nouvel ensemble bénéficiera d’un budget marketing accru permettant d’accélérer la croissance à deux chiffres du Groupe

Avec plus de 340 points de vente, Domino’s Pizza atteindra son objectif de 500 magasins en 2018, avant deux ans d’avance.

Le groupe Domino’s Pizza Entreprises Limited, master-franchisé de Domino’s Pizza en France, annonce avoir conclu, via sa filiale DPEU Holdings, un accord pour acquérir Pizza Sprint, exploitant un réseau de franchise spécialisé dans la pizza livrée et à emporter.

Pizza Sprint est une chaîne française composée de 89 magasins, dont 12 opérés en propre et 77 en franchise, répartis essentiellement dans six régions : Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes. Les ventes du réseau Pizza Sprint ont dépassé 30 M€ au cours de l’année financière clôturée au 31 mars 2015.

L’acquisition de Pizza Sprint marque une étape significative dans le renforcement de la présence de Domino’s Pizza en France. Elle permettra d’accroître de plus de 30% le nombre de points de vente, s’élevant actuellement à 254 magasins. Domino’s Pizza se rapproche ainsi de l’objectif d’opérer 500 magasins, avec deux ans d’avance, en 2018.

Avec Pizza Sprint, l’enseigne Domino’s Pizza densifie le maillage de son réseau dans le Grand Ouest. Le Groupe capitalisera sur cette opération pour accélérer le développement de safranchise, en répliquant l’expertise de Pizza Sprint dans la gestion de points de vente dans les villes de moins de 20.000 habitants.

En rejoignant le réseau Domino’s Pizza, les franchisés Pizza Sprint bénéficieront de moyens de développement accrus et d’un savoir-faire mondialement reconnu en matière de livraison de pizzas. Le Groupe disposera d’une capacité marketing renforcée, ainsi que d’une expertise unique en matière de marketing digital et de ventes en ligne.

 

L’opération profitera à la promotion et à l’efficacité de l’ensemble du réseau de Domino’s Pizza en France, et permettra une augmentation significative du budget marketing national. Andrew Rennie, CEO Europe de Domino’s Pizza, a déclaré : « L’acquisition de Pizza Sprint accélère nos ambitions de croissance en France. Son réseau présente une forte complémentarité avec celui de Domino’s Pizza : il nous permet d’atteindre une taille critique dans des régions où notre Groupe était moins représenté. En accueillant les 89 magasins de Pizza Sprint, nous allons renforcer notre position de leader en France, accroitre la visibilité de notre enseigne, et poursuivre notre développement dans les villes de moins 20 000 habitants ».

Franck Guégan, dirigeant-fondateur de Pizza Sprint, a commenté : « Nous sommes très heureux que Pizza Sprint rejoigne un groupe de qualité tel que Domino’s Pizza. Nos franchisés, et nos clients, bénéficieront de l’expertise mondiale du groupe en matière de produits et surtout de marketing TV et digital ».

La réalisation de l’opération est prévue en janvier 2016 et reste soumise à la levée de conditions suspensives. Domino’s Pizza et Franck Guégan ont prévu de collaborer activement pour permettre de transformer les magasins Pizza Sprint en magasins Domino’s Pizza dans les plus brefs délais.


 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus