Depuis le 7 novembre 2002 et selon les termes de l'article R230-1 du code du travail, " l'employeur doit transcrire et mettre à jour dans un document unique, les résultats de l'évaluation a priori des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Une démarche qui procède du même principe que la mise en place d'un plan qualité ou d'une démarche HACCP. L'évaluation comporte un inventaire des risques identifiés pour chaque unité de travail de l'entreprise, et précise les actions à entreprendre. Elle devra être actualisée au moins une fois par an, ainsi que lors de toute décision d'aménagement important modifiant les conditions d'hygiène et de sécurité ou les conditions de travail.
Pour répondre à cette obligation, l'Académie des Métiers Français, a mis en place une action spécifique aux entreprises du secteur CHR comprenant la réalisation d'une formation, l'aide à la réalisation du document et le suivi des résultats de cette action et de sa réactualisation.
Pour toute information sur cette formation : ADMF, Agence CHR, Sophie Friederich au 01 40 64 74 21
Plus d'informations sur le document unique de prévention
Site INRS : www.inrs.fr/dossier/ed887_1_forme.pdf
Site CRAMIF : www.cramif.fr/enteprises/prevenir_lesrisques.asp
Site du Ministère du travail : www.sante-securite.travail.gouv.fr/dossiers/evaluation.asp
Document unique de prévention, une formation ad hoc
L'Académie des métiers français propose aux CHR une formation pour la réalisation du document unique de prévention, obligatoire depuis novembre 2002.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...