abonné

Diversification

Patricia Cecconello
Diversification

© Photos X

Véritable homme orchestre, Alain Ducasse inaugure trois concepts au Japon, au Liban et aux États-Unis, ainsi qu'un centre de formation à Tokyo.

Fin d'année bien remplie pour Alain Ducasse à l'international, avec, d'abord, la création de Tamaris, une enseigne dédiée aux desserts, en partenariat avec le groupe libanais Patchi, spécialiste du luxe et des arts de la table. Le restaurant, inauguré le 23 novembre à Beyrouth, occupe le dernier étage de l'immeuble Patchi. Il propose une gamme gourmande illustrant les grandes références de la pâtisserie française.

doublé nippon

Autre défi d'envergure, la conception d'un établissement raffiné et prestigieux, installé en haut de la tour Chanel, à Tokyo, depuis le 4 décembre. écrin de la gastronomie française, Beige est mis en scène avec le concours de Peter Marino, architecte, de Dominique Moncourtois, directeur international de la création maquillage, et de Karl Lagerfeld, qui a dessiné les tenues du personnel. Le restaurant de 80 couverts comporte un espace lounge d'une vingtaine de places et adopte des ambiances différentes au fil de la journée. Décontracté à l'heure du déjeuner, l'endroit se transforme l'après-midi en un lieu de ressourcement et de détente, avec une mini-carte salée et[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD