C'est un grand professionnel, qui avait consacré sa longue carrière à l'hygiène alimentaire et à la nutrition dans le monde de la restauration collective, qui vient de disparaître. La profession doit notamment à Roger Gauthier, le Memento d'hygiène alimentaire paru en 1982, les 56 commandements du bon cuisinier ou encore le Code des couleurs, méthode d'éducation nutritionnelle qu'il a largement développée dans un premier temps au sein d'Eurest. Co-fondateur de l'UPPR (Union pour la promotion de la restauration), il était aussi un conférencier averti sur les questions de nutrition et d' hygiène alimentaire ainsi qu'un concepteur de cuisines professionnelles.
Disparition de Roger Gauthier
Après avoir consacré sa carrière à l'hygiène alimentaire et à la nutrition dans le monde de la restauration collective, Roger Gauthier s'est éteint le 30 août dernier à l'âge de 82 ans.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...