Le propriétaire du restaurant montmartrois, A. Beauvilliers, s'est éteint le 28 juillet dernier à la suite d'un accident cardio-vasculaire.
Agé de 65 ans, Edouard Carlier était né en 1938 à Bonsecourt, dans l'Hainaut, en Belgique. Descendant d'un grand-père hôtelier-restaurateur et d'un père cuisinier, il optera cependant pour une carrière dans la publicité, à l'issue de ses études dans une école d'art graphiques. Il imaginera, entre autres, la «petite fleur» de Yoplait et la rose de Lancôme.
C'est en 1974 qu'il décide de reprendre une boulangerie située au coeur du 18ème arrondissement de Paris. Il baptise l'établissement en hommage à Antoine Beauvilliers, chef de cuisine du Comte de Provence (qui deviendra Louis XVIII), mais aussi inventeur du terme restaurant. Il avait fait de ce lieu un écrin de l'art de vivre et de la gastronomie française et y recevait le Tout-Paris des arts, du spectacle, de la mode et de la politique.
pcecconello@neorestauration.com
Disparition d'Edouard Carlier
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]