Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Disneyland Paris récompensé par les Trophées de la Diversité

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Disneyland Paris récompensé par les Trophées de la Diversité

Disneyland Paris a été récompensé pour la deuxième fois à l’occasion de la 11ème  édition des Trophées de la Diversité, en remportant le prix de l’implication des acteurs dans la politique globale diversité de l'entreprise.

 

Le cabinet de Ressources Humaines Diversity Conseil qui récompense annuellement à travers les Trophées de la Diversité les entreprises dont les pratiques RH et managériales sont innovantes a choisi de primer pour la seconde fois Disneyland Paris. Déjà récompensé du Prix Spécial du Jury en 2012, Disneyland Paris est pour cette 11e édition primé dans la catégorie implication des acteurs dans la politique globale diversité de l’entreprise.

La mise en scène d’une pièce de théâtre destinée à sensibiliser le management à la non-discrimination, ou encore la mise en place d’une structure dédiée à la promotion de la diversité pilotée par les salariés de Disneyland Paris font partie des initiatives qui ont retenu l’attention de Diversity Conseil.

Avec 15 000 salariés, Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France. Les 500 métiers qui y sont exercés, ainsi que les 100 nationalités représentées soulignent la diversité sociale et culturelle de Disneyland Paris. La diversité étant le meilleur gage de la créativité qui est au cœur de l’ADN Disney, Disneyland Paris a engagé, depuis plusieurs années, une politique active en matière de lutte contre les discriminations et de promotion du respect de la diversité.

Un audit « la Caravane de la Diversité » avait été réalisé en 2008 auprès de 5000 salariés afin de comprendre leur vision de la discrimination. La même année, la direction des ressources humaines de Disneyland Paris a animé des groupes de réflexion réunissant plus de 150 salariés afin de mieux cerner les mécanismes créant la discrimination. Ces groupes, qui ont permis d’être en lien direct avec les réalités de terrain, ont ainsi permis d’établir des préconisations afin d’assurer une meilleure prise en compte de la diversité au sein de l’entreprise.

Depuis, l’engagement de Disneyland Paris s’est consolidé à travers l’accompagnement des salariés victimes de discriminations notamment au travers de campagnes de prévention internes et d’études trimestrielles par lesquelles les salariés sont interrogés au moyen de questionnaires anonymes.

Cette démarche progressive et continue a ainsi permis de créer au sein de Disneyland Paris une réelle culture de la diversité.

Daniel Dreux, Vice-Président de Disneyland Paris a déclaré : « Tous ensemble, années après années, nous avons concrétisé un travail important, qui nous a permis de dessiner une empreinte affirmée et responsable sur ces grands sujets que sont la lutte contre les discriminations, l’égalité des chances, l’égalité de traitement et la promotion de la diversité. Je suis fier de ce prix décerné par Diversity Conseil qui vient récompenser le travail de tous et notre abnégation à faire du respect de la différence une valeur fondamentale de Disneyland Paris. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sodexo : 22ème édition du concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un »

Sodexo : 22ème édition du concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un »

  Sodexo lance la 22ème édition de son concours national « Un pour tous, tous pour un » créé pour développer l’autonomie des personnes en situation de handicap au travers de la cuisine.[…]

06/03/2020 | RHSodexo
Compass lutte contre les discriminations

Compass lutte contre les discriminations

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles