informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Disneyland Paris prêt pour le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités

Publié le

| |

Pour la deuxième année, Disneyland® Paris participe au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités. Une opportunité unique pour les étudiants d’une dizaine de pays de rencontrer ses salariés dans un lieu original, où se mêlent sport et recrutement. L’occasion également de présenter les métiers et carrières proposés aux candidats désireux d’intégrer l’équipe de la première destination touristique européenne et de les sensibiliser au handicap.

 

En participant à cet événement sportif original, Disneyland Paris réaffirme son engagement pour la jeunesse et démontre à nouveau l’importance accordée au recrutement de nouveaux talents. La combinaison de compétitions sportives et de rencontres professionnelles permet aux jeunes de faire la connaissance de Cast Members de Disneyland Paris et de dialoguer dans un environnement détendu.

« Faire passer nos messages au travers d’opérations décalées comme le Challenge, cela fait partie de notre ADN. Cette atmosphère plus décontractée permet aux candidats d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes en s’affranchissant des contraintes formelles du recrutement », explique Daniel Dreux, Vice-Président, Ressources Humaines. Avec 8 000 recrutements par an, Disneyland Paris se veut un employeur certes exemplaire, mais toujours différent

Faire rêver… c’est un métier avec R2D2 !

« Faire rêver, c’est un métier. » Il s’agit du message central de la marque employeur de Disneyland Paris qui entend bien partager les ambitions de ses équipes au quotidien, et attirer les talents de demain qui feront à leur tour vivre la magie Disney. Une centaine de Cast Members sont mobilisés pour participer au Challenge, tous désireux de partager leur parcours professionnel… mais aussi de s’illustrer dans des épreuves sportives.

Et pour que le rêve se transforme en réalité pour les plus jeunes visiteurs, R2D2, le droïde héros de Star Wars sera présent pour l’évènement en véritable ambassadeur des métiers de l’ingénierie et de l’innovation Disney. L’objectif de cette sortie unique est de faire connaître les métiers techniques de l’entreprise qui font appel aux expertises les plus élevées.

 

Un engagement durable pour l’emploi et la diversité

Les Cast Members eux-mêmes incarneront sur place la richesse de l’environnement de travail de Disneyland Paris, mais aussi la diversité de l’organisation avec près de 500 métiers, 100 nationalités et 20 langues parlées par ses 15 000 Cast Members.

À leurs côtés, l’équipe de Mission Handicap sera présente avec les recruteurs pour informer les jeunes sur les conditions de travail des 602 Cast Members en situation de handicap.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus