informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Disney engagé sur l'équilibre nutritionnel

Publié le par

L'an dernier, Disneyland® Resort Paris a fait évoluer ses formules de restauration vers une alimentation plus saine. Qu'il s'agisse du service au comptoir ou à table, des bars ou des buffets à volonté. Depuis 18 mois, « The Walt Disney Company » s'attache à transmettre le même message aux USA, en Europe et en Asie : une nutrition équilibrée est essentielle pour les enfants ... et pour les adultes. « Nous avons sans doute été en avance. Les enfants ne comprenaient pas toujours bien, reconnaît Franck Jeantet, vice-président restauration. Mais aujourd'hui, 80% d'entre eux vont vers des produits sains. »

En service à table, les menus pour enfants respectent l'équilibre entre légumes, féculents et protéines, sous les conseils d'une diététicienne. Cette saison, l'offre de service au comptoir évolue. Les enfants ont le choix entre minisandwichs au fromage ou burger, mais ces derniers sont accompagnés de tomates cerise. Lait, jus de fruits ou eaux minérales ont remplacé les sodas. Et si la glace reste présente au dessert, laitages et fruits jouent l'alternative. Un nouveau menu fraîcheur (salade composée, cake aux légumes, option salade de fruits ou dessert classique) vise une cible féminine. « Mais le burger plaît toujours », concède Nathalie Scialom, chargée de la restauration. Et ceux de Disneyland® Resort Paris sont uniques. Cette année, ils se font même thématiques, en relation avec les attractions. Quant aux sandwichs, ils misent sur la variété des pains (aux graines, aux oignons, ciabatta...). De quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Les chiffres

150 000 repas/jour vendus en moyenne, dont 60% en restauration rapide 68 points de vente de restauration 2 fois/an : fréquence du changement des menus 70% de taux de satisfaction pour le service à table, 61% pour les buffetérias, et 50% pour la restauration rapide 5% d'augmentation de capacité en 2008, une croissance supplémentaire planifiée pour 2009

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus