abonné

Dîners dégustation à L'Écluse

Hélène Suaudeau
Dîners dégustation à L'Écluse

© Photo : David Merl

Le bar à vin de la place du Marché-Saint-Honoré (Paris Ier) organise des dîners dégustation associant vins de Bordeaux et mets du terroir.

Faire se rencontrer autour du vin de Bordeaux des gens qui ne se connaissent pas. C'était l'idée de départ des dîners dégustation », explique Dominique Dhyser. Un patron qui se désigne comme « l'hôte de L'Écluse ». Les tests réalisés avec des bureaux d'études ou des propriétaires viticoles ont dépassé toutes les attentes. « À la fin de la soirée, les convives discutaient comme de vieilles connaissances. »

Magie du vin ? Certes, car le seul concept de bar à vin consacré exclusivement aux bordeaux propose une palette très éclectique : des crus les plus prestigieux aux « trouvailles » servies au verre ou à la bouteille. Mais pas seulement. « L'accueil, le lieu et la qualité de la prestation sont les trois fondamentaux de L'Écluse », reprend son hôte. Dans ses établissements à taille humaine (pas plus de 80 places), l'accueil est chaleureux. Et pour Dominique Dhyser, le lieu doit avoir un « vécu », à l'instar de L'Écluse Saint-Honoré, située à l'emplacement d'un ancien couvent. Car ce kinesthésique n'achète jamais de restaurant sans s'être imprégné de son environnement.

Depuis qu'il[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?