abonné

Dijon dynamise le p'tit déj'

Encarna Bravo
Dijon dynamise le p'tit déj'

L'opération devrait être élargie aux collèges et aux lycées.

© PHOTO DR

Attachée aux actions liées à l'équilibre nutritionnel, la ville de Dijon renouvelle son opération sur le petit déjeuner.

Le repas du matin est devenu un moment de bonheur à Dijon. Pendant deux jours, les Dijonnais de tous âges ont pu s'initier à l'équilibre alimentaire par la découverte d'un vrai petit déjeuner, celui qui, idéalement, doit apporter 25 % des apports quotidiens recommandés.

Le 30 mars dernier, une grande tente installée sur la place François Rude accueillait, de 7 h 30 à 11 h, tous les habitants désireux de découvrir des petits déjeuners équilibrés sur le thème de 5 régions françaises. Un parcours « découverte » pour les visiteurs, autour d'installations informatiques et de panneaux interactifs, avait été prévu par les étudiants de l'École supérieure de biologie appliquée à la nutrition et à l'alimentation (Ensbana), partenaire de l'opération. Le lendemain, les élèves ingénieurs de l'école organisaient un colloque à la faculté des Sciences, ouvert à tous, sur la « bouffe attitude ».

« Le but est d'améliorer l'état de santé par la promotion de comportements préventifs, d'actions de sensibilisation » explique Patrick Saunié, adjoint au maire, chargé des relations avec l'enseignement supérieur, la[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?