L'opération devrait être élargie aux collèges et aux lycées.
© PHOTO DR
Le repas du matin est devenu un moment de bonheur à Dijon. Pendant deux jours, les Dijonnais de tous âges ont pu s'initier à l'équilibre alimentaire par la découverte d'un vrai petit déjeuner, celui qui, idéalement, doit apporter 25 % des apports quotidiens recommandés.
Le 30 mars dernier, une grande tente installée sur la place François Rude accueillait, de 7 h 30 à 11 h, tous les habitants désireux de découvrir des petits déjeuners équilibrés sur le thème de 5 régions françaises. Un parcours « découverte » pour les visiteurs, autour d'installations informatiques et de panneaux interactifs, avait été prévu par les étudiants de l'École supérieure de biologie appliquée à la nutrition et à l'alimentation (Ensbana), partenaire de l'opération. Le lendemain, les élèves ingénieurs de l'école organisaient un colloque à la faculté des Sciences, ouvert à tous, sur la « bouffe attitude ».
« Le but est d'améliorer l'état de santé par la promotion de comportements préventifs, d'actions de sensibilisation » explique Patrick Saunié, adjoint au maire, chargé des relations avec l'enseignement supérieur, la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?