Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

DIFFÉRENCIATION

Jean-Charles Schamberger, rédacteur en chef

Sujets relatifs :

DIFFÉRENCIATION

© Photo F. Ferville

Vous vous copiez trop ! » : cette remarque, parmi bien d'autres, adressée par Jean-Pierre Fourcat, vice-président de Sociovision-Cofremca, aux participants du Congrès RHD (voir page 14), est, au-delà du constat d'observateur attentif, une invitation à opter pour une nécessaire différenciation. En ces temps où chaque opérateur observe avec attention son concurrent, prêt à s'inspirer de l'une des innovations récentes, il est effectivement utile de sortir régulièrement de la « mêlée ».

Beaucoup d'établissements l'ont compris et misent sur la carte de l'innovation. Notre numéro ne manque pas d'exemples ce mois-ci. Que ce soit en restauration collective, avec la démarche HQE des cuisines centrales de Boulogne et de Colomiers ; en restauration commerciale, avec l'enseigne Hippopotamus, qui n'hésite pas à se remettre en question, y compris dans ses fondamentaux ; ou encore en restauration d'hôtel avec des initiatives rompant avec les postulats d'hier, et ce, quel que soit le segment. Une différenciation bien maîtrisée peut permettre au produit ou à la prestation de se démarquer clairement. Et, de fait, constituer l'un des meilleurs moyens de prendre de l'avance dans un monde où le client zappe en permanence et où la nouveauté, aussi minime soit-elle, est largement relayée. Tel est le paradoxe : proposer encore et toujours du choix et de la nouveauté à un client qui en est pourtant déjà assailli !

C'est[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

LE GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

LE GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

L'affaire des sans-papiers, qui semble trouver une issue favorable, aura une fois de plus, aux yeux de l'opinion, stigmatisé nos métiers et notre industrie dans son ensemble. Elle qui n'avait certainement pas besoin de cette publicité, quand[…]

01/05/2008 |
SOMMAIRE

SOMMAIRE

CHANGEMENT DE MAJORITÉ

CHANGEMENT DE MAJORITÉ

INVITATION SOUS CONDITIONS

INVITATION SOUS CONDITIONS

Plus d'articles