Le 30 juin, Pierre Ferchaud quittera ses fonctions de PDG de l'hôtel Le Bristol. A la tête du palace parisien depuis 1993, il lui a permis d'être élu « meilleur hôtel du monde » en 2008 par le magazine Institutional Investor. Didier le Calvez rejoindra le Bristol le 29 mars pour une collaboration transitoire de trois mois avec son prédécesseur, avant de prendre ses fonctions le 1er juillet 2010.
Cette figure emblématique de l'hôtellerie de luxe depuis 35 ans a été élu « meilleur directeur d'hôtel du monde » en 2006. Durant 9 ans, il a été vice-président du Four Seasons pour la France et le Portugal, et directeur général du Four Seasons Georges V à Paris. Cet établissement a été désigné 7 ans de suite « meilleur hôtel du monde » par Andrew Harper Hideaway Report et classé « meilleur hôtel du monde » par Institutional Investor en 2005.
Didier le Calvez a occupé également les fonctions de manager de l'hôtel Plaza à New York, de directeur général du Pierre à New York et du Regent à Singapour.