Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

DGF reprend l'activité de B2B de la SARL Pierre

ENCARNA BRAVO
DGF reprend l'activité de B2B de la SARL Pierre

©

Toujours dans une volonté d'avancer et d'implanter ses services au cœur des régions, DGF annonce l'acquisition de l'activité « vente aux professionnels » de la SARL Pierre. Également connue sous la marque « C que du bonheur », l'entreprise basée à Vitry-le-François dans le département de la Marne permet au distributeur des Métiers de Bouche de développer son offre en région Grand-Est. David Pierre, dirigeant de la SARL Pierre, conserve son activité de vente dans sa boutique historique du centre-ville de Vitry le François. Ce rachat offre les services de DGF à 150 nouveaux professionnels qui peuvent ainsi proposer des gammes étendues de produits toujours plus en phase avec les besoins de leurs clients.

DGF accroît sa présence dans l'Est de la France, la preuve avec l'ouverture de la plateforme de Rethel

Avec une présence accrue dans la région de Reims, DGF s'assure une activité importante dans l'Est de la France, sur les régions Champagne-Ardenne et Bourgogne-Franche Comté. Cette nouvelle couverture est confortée sur le plan logistique par l'ouverture récente de la plateforme de Rethel, dans les Ardennes (08). Entrée en activité en octobre 2020, cette nouvelle plateforme quadri-températures bénéficie des dernières avancées en termes de stockage et de logistique. Pour près de 7 millions d'euros, ce sont 3 100 m2 qui sont mis au service des artisans, boulangers et pâtissiers du Grand-Est.

« Avec l'acquisition du fonds de commerce de la SARL Pierre, DGF renforce sa présence dans l'Est de la France avec un objectif clair : rendre nos services et nos gammes accessibles à un maximum d'artisans. L'aventure que nous construisons aujourd'hui ouvre un nouveau monde de saveurs aux artisans de la région. En conjuguant les forces de notre plateforme de Rethel à celles de la SARL Pierre, le groupe DGF rayonne désormais sur l'ensemble du bassin rémois où il va réaliser, malgré le contexte sanitaire, plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires dès cette année ! », déclare Stéphane Corthier, Président de DGF.

DGF espère bénéficier de la même impulsion pour Pierre que pour Blédélices, acquise en mars 2020

Neuf mois après l'acquisition de Blédélices (mars 2020) dans la région bordelaise, la nouvelle branche avait vu son nombre de clients augmenter de 20 %, pour un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros par rapport à la même période, l'année passée. DGF vise à réaliser le même type de performance avec la reprise de la SARL Pierre. Fort de cette stratégie d'implantation territoriale, le groupe œuvre quotidiennement pour proposer un service de qualité aux artisans, boulangers et pâtissiers, partout en France.
Avril 2021

 

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France,[…]

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Plus d'articles