Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Devenir des lieux de vie

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Devenir des lieux de vie

© Francis Amiand

Des tentatives qui pourraient renouveler l'expérience hôtelière.

 Une priorité : « Beaucoup de consommateurs ont déjà testé Airbnb : les professionnels pointent du doigt la concurrence déloyale de ce site, mais en attendant, il a redéfini ce que l'on s'attend à trouver dans un hébergement, explique Dan Cebula, fondateur de l'agence Depur Consulting. La notion essentielle, perdue de vue par beaucoup d'hôtels, c'est l'importance de s'y sentir "comme à la maison". En termes de restauration, cela suppose de disposer, à toute heure, d'une offre sucrée et salée. Et surtout, on doit y trouver des espaces communs conviviaux et qui facilitent la rencontre. »

 

Des lieux de vie, en somme, à l'instar des Mama Shelter, dont le positionnement permet à la restauration de générer 55 % de l'activité de l'hôtel parisien de la chaîne créée par Serge Trigano. Le développement hexagonal des Mama Shelter, qui, après Paris, Lyon et Marseille, vise trois ouvertures d'ici à 2019, ou celui des Okko Hôtels, incluant une offre de petite restauration en libre-service toute la journée, sont autant d'aiguillons pour le secteur. « L'hôtellerie indépendante et les chaînes ont conscience qu'il faut affiner leur offre, au-delà d'une proposition entrée-plat-dessert standardisée, reprend Philippe François. La typologie d'hôtels est variée, et la restauration y débute un travail d'adaptation : à son territoire, mettant en avant les produits locaux ; aux attentes culinaires de ses clients, avec plus de santé, d'authenticité, et de surprises ; à ce que peut apporter la convivialité hôtelière : je crois beaucoup aux tables d'hôtes. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

La bistronomie prend ses quartiers Ouest avec Bruno Doucet

La bistronomie prend ses quartiers Ouest avec Bruno Doucet

Plus d'articles