Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Développer la restauration dans les centres commerciaux

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Unibail-Rodamco, leader de l'immobilier commercial en Europe, place la restauration au coeur de l'expérience shopping de ses centres. « La Dining Experience » porte déjà ses fruits.

« N ous devons progresser en matière de restauration dans les centres commerciaux. » Tel est le constat sans appel de Michel Dessolain, directeur général de la stratégie Unibail-Rodamco. L'heure est venue de prendre la mesure de l'importance des points de restauration dans ces lieux de grands flux. Le leader de l'immobilier commercial en Europe a décidé de proposer un espace innovant et de doubler la place dédiée à la restauration en lui consacrant 10 à 15% de la surface de ses centres. En décembre dernier était présentée une nouvelle vision de la restauration : « La Dining Experience ». Son objectif : répondre aux attentes des visiteurs en leur offrant une expérience gastronomique conviviale et interactive.

Pour proposer un lieu innovant et de qualité, Unibail-rodamco double les espaces dédiés à la restauration et lui consacre 10 à 15%de la surface de ses centres.

Michel Dessolain, directeur général de la stratégie Unibail-rodamco

 

Une expérience inoubliable

 

Le concept s'articule autour de trois principes : des espaces dédiés agrandis et rénovés ; une offre de restaurants enrichie ; une mise en scène conviviale et interactive. Soit un lieu entièrement dédié à la gastronomie, la Dining Plaza. Cet espace a pour ambition d'offrir le choix le plus complet de restaurants dans une atmosphère accueillante et chaleureuse, et de procurer une expérience inoubliable aux visiteurs. Son design et son agencement ont été confiés à des architectes internationaux, et chaque restaurant doit repenser son aménagement afin de le rendre plus théâtral et exclusif. Un déploiement est programmé dans 25 centres du groupe d'ici à 2015 (Glories à Barcelone, Galeria Mokotow à Varsovie et Aéroville à Roissy).

Révélée en juillet 2012 à la Maquinista, à Barcelone, « La Dining Experience » a remporté un franc succès. « Elle a permis au centre d'enregistrer une hausse exceptionnelle de sa fréquentation de près de 9% sur la période août-novembre par rapport à l'an dernier, de plus de 18% en soirée et de 23% le dimanche. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Dossier

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Le grand laboratoire des tendances alimentaires ouvre ses portes du 16 au 20 octobre. La nouvelle édition du Sial fait la part belle à la restauration, avec près d'un tiers des exposants présents et des produits[…]

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Dossier

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Ces concepts qui inspirent la planète food

Dossier

Ces concepts qui inspirent la planète food

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Dossier

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Plus d'articles