Développement durable Toujours plus écolo !

Les économies d'énergie sont depuis longtemps une piste de réflexion pour les équipementiers. Une démarche qui se retrouve également dans les arts de la table, de plus en plus artisanaux et favorisant les circuits courts, et dans les éléments de déco.

Avec le retour en force des artisans dans le domaine des arts de la table, les restaurateurs font de plus en plus appel aux circuits courts pour s'achalander. Convaincus par les règles élémentaires de diminution des déplacements, ils regardent désormais à deux fois les productions locales. Comme l'explique Sylvie Amar, designer, spécialiste des arts de la table, « on connaissait le locavorisme. Le temps serait donc venu d'évoquer le "local tableware", tant les restaurateurs semblent soucieux de se fournir près de chez eux, évitant ainsi la standardisation des tables ». À noter que la chaîne Sofitel a d'ailleurs intégré dans sa charte de bonne conduite le recours à l'artisanat local.

Réduire la facture énergétique

Les équipementiers se sont également penchés sur le problème, et innovent sans cesse pour réduire la facture énergétique. C'est le cas d'Ali Comenda, qui a équipé toutes ses laveuses du système PRS, Proportionnel Rinçage System, et d'un rinçage avec détection de présence. Résultat : les nouvelles machines sont devenues beaucoup plus économes, pour un résultat final similaire. Idem pour les fours, gros consommateurs d'énergie électrique, dont l'isolation a été encore renforcée pour réduire les pertes de calories. Enfin, la gestion électronique intelligente, qui s'est généralisée sur la plupart des appareils, rationnalise leur fonctionnement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

L'alimentaire, toujours plus vite, toujours plus petit

L'alimentaire, toujours plus vite, toujours plus petit

Les fabricants d'agroalimentaire jouent la carte mini pour séduire le snacking. Le gain de temps auprès des professionnels de la restauration reste pour eux un enjeu majeur.

Des pots de miel de 125 g, de l'emmental en sticks de 18 g......

01/11/2014 |
Technologie et ergonomie facilitent le quotidien

Technologie et ergonomie facilitent le quotidien

Le cuivre, nouveau fil conducteur

Le cuivre, nouveau fil conducteur

Couleurs étonnantes, matériaux intelligents

Couleurs étonnantes, matériaux intelligents

Plus d'articles