Newrest s'engage en faveur du développement durable et va s'approvisionner, au niveau mondial, en oeufs de poules provenant d'élevages alternatifs à la cage d'ici à 2025
Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour, s’engage à s’approvisionner en œufs de poules (coquille et liquides) provenant d’élevages alternatifs à la cage d’ici à 2025. Cet engagement, unique dans le secteur du catering aérien, constitue une étape majeure dans la stratégie du Groupe en faveur du développement durable. A terme, Newrest s’engage à ne s’approvisionner en œufs hors cages qu’auprès de producteurs locaux dans chaque pays où le Groupe est présent.
Conscient que les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la provenance et aux conditions de production des aliments, Newrest s’est engagé avec sa Direction des achats au niveau mondial, dans une démarche RSE globale et exigeante. Le Groupe présent dans 50 pays devient ainsi le premier caterer aérien à s’engager dans une démarche d’approvisionnement globale d’œufs hors cage.
« Avec cet engagement, nous espérons créer une dynamique globale auprès des caterers et stimuler une démarche de collaboration avec nos partenaires afin d’encourager et de contribuer activement à l’évolution progressive du secteur dans sa globalité. Soucieux d’être un caterer responsable et sensibles aux messages des associations soutenant l’Alliance Open Wings, nous serons accompagnés, au niveau mondial, d’acteurs associatifs concernés pour favoriser la mise en oeuvre globale de notre politique RSE et nous permettre d’atteindre nos objectifs. », déclare Olivier Sadran, co-Président Fondateur de Newrest.