abonné

Développement

Paul Fedèle
Développement

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

En lançant la marque Mikasa dans l'Horeco, à l'occasion d'Équip'hôtel, Arc International dévoile une stratégie offensive en tant qu'ensemblier de la table.

Il faudra désormais compter avec elle : Mikasa, la marque américaine rachetée par Arc International en 2000 et qui couvre 350 références de produits en vaisselle, verrerie et couverts plutôt positionnés moyen et haut de gamme. Un choix stratégique pour Arc qui est venu compléter un portefeuille de marques déjà bien rempli : Salviati, Studio Nova, Arcoroc, Luminarc et Cristal d'Arques. Et surtout, qui permet au groupe de se présenter en bon ordre comme un véritable ensemblier de la table.

À la conquête de l'horeco

Lancée il y a deux ans dans le commerce de détail par le leader français qui créait pour l'occasion une plate-forme logistique dédiée, Mikasa part à la conquête de l'Horeco dès janvier. Une décision qui s'inscrit dans une nouvelle politique de développement plutôt offensive qui s'est attachée à muscler l'offre et à maîtriser parfaitement les circuits de distribution des produits. Jusqu'à aujourd'hui incarnée dans le FoodService par une seule marque, Arcoroc pour la vaisselle, la verrerie et les accessoires de table (1 100 références), Mikasa Hôtel Restaurant lui[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?