De nombreuses sociétés sont déjà inscrites en tant qu'exposants (Jacob Fruitfield, Liffey Meats, Irish Dairy Board, Irish Country Meat, cuisine de France, etc.) et présenteront également, dans un espace dédié, leurs innovations majeures. A travers le Prix de l'innovation, les acheteurs présents sur le salon pourront en effet élire les produits les plus innovants dans six catégories (parmi lesquelles les produits de consommation nomade, les produits du commerce équitable / développement durable, les produits santé - bien être, les produits du terroir et AOC).
Bord Bia compte cette année sur la présence de plus de 250 acheteurs européens qui seront accueillis par plus de 60 exposants dans des conditions idéales (services de traduction etc.). Des rendez-vous «speed-dating » (20 minutes pour convaincre) seront également organisés entre acheteurs et exposants. Uniquement conviés sur invitation, les acheteurs verront leur emploi du temps pris en charge et intégralement personnalisé selon leurs besoins par les bureaux de représentation de Bord Bia. Au-delà des rencontres sur le salon, les participants auront l'opportunité d'assister à des conférences (traduites en direct par des interprètes) menées par experts internationaux en matière d'agroalimentaire, tels que Kjell Nordstrom (expert en stratégie institutionnelle et mondialisation), Larry Light, le « gourou de la marque » actuel PDG de la société Arcature et ancien directeur marketing de McDonalds Corporation, ou encore Luc Vandevelde (ex- Carrefour, ex- Marks & Spencer).
Parmi les visiteurs pré-enregistrés, figurent déjà les enseignes françaises de restauration Casino Cafétéria, Flunch, Restaumarché.