Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Deuxième édition de Marketplace Ireland

La rédaction de Néorestauration
Bord Bia - Irish Food Board, l'Office de promotion des produits agroalimentaires irlandais a décidé de renouveler l'expérience Marketplace Ireland déjà réalisée en 2004. Ce salon haut de gamme de promotion des produits agroalimentaires irlandais se déroulera les 23 et 24 mai prochain à Dublin au stade de Croke Park. Ouvert aux acheteurs de la GMS et de la RHD de toute l'Europe, il a pour objectif d'offrir une vue d'ensemble des possibilités fournies par la filière agroalimentaire irlandaise.

De nombreuses sociétés sont déjà inscrites en tant qu'exposants (Jacob Fruitfield, Liffey Meats, Irish Dairy Board, Irish Country Meat, cuisine de France, etc.) et présenteront également, dans un espace dédié, leurs innovations majeures. A travers le Prix de l'innovation, les acheteurs présents sur le salon pourront en effet élire les produits les plus innovants dans six catégories (parmi lesquelles les produits de consommation nomade, les produits du commerce équitable / développement durable,  les produits santé - bien être,  les produits du terroir et AOC).

En 2004, Marketplace Ireland avait accueilli environ 30% de visiteurs RHD

Bord Bia compte cette année sur la présence de plus de 250 acheteurs européens qui seront accueillis par plus de 60 exposants dans des conditions idéales (services de traduction etc.). Des rendez-vous «speed-dating » (20 minutes pour convaincre) seront également organisés entre acheteurs et exposants. Uniquement conviés sur invitation, les acheteurs verront leur emploi du temps pris en charge  et intégralement personnalisé selon leurs besoins par les bureaux de représentation de Bord Bia. Au-delà des rencontres sur le salon, les participants auront l'opportunité d'assister à des conférences (traduites en direct par des interprètes) menées par experts internationaux en matière d'agroalimentaire, tels que Kjell Nordstrom (expert en stratégie institutionnelle et mondialisation), Larry Light, le « gourou de la marque » actuel PDG de la société Arcature et ancien directeur marketing de McDonalds Corporation, ou encore Luc Vandevelde (ex- Carrefour, ex- Marks & Spencer).

Parmi les visiteurs pré-enregistrés, figurent déjà les enseignes françaises de restauration Casino Cafétéria, Flunch, Restaumarché.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

  Dans le contexte de la pandémie COVID 19, et compte tenu des difficultés spécifiques liées à la période de confinement, dont la durée est incertaine, le Conseil d’Administration[…]

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Report de la 6ème édition du Concours Aoste Professionnel au 26 novembre

Report de la 6ème édition du Concours Aoste Professionnel au 26 novembre

7ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières du 9 au 20 mars 2020

7ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières du 9 au 20 mars 2020

Plus d'articles