informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Deux nouveaux restaurants pour Chipotle

Publié le

| | |

Deux nouveaux restaurants pour Chipotle

© Chipotle

Avec déjà trois restaurants parisiens depuis 2011, le "fresh fast food" américain entend gagner davantage le coeur des Français. Deux ouvertures sont prévues dans les six prochains mois, dont la première le 28 septembre à Levallois-Perret, au sein du centre commercial So Ouest.

En créant Chipotle en 1993, le chef Steve Ells reprend les ingrédients d'une recette qui fonctionne mais avec des produits issus de l'agriculture raisonnée ou bio, et locale. Le pionnier du fresh fast food prépare chaque jour de A à Z burritos, tacos et salades, à base de viandes et de légumes frais. Dans les cuisines, pas de congélateurs et aucun  produit transformé.
Les viandes servies dans les restaurants parisiens viennent de boeufs charolais ou anglais, de poulets d'Ancenis Label Rouge et de porcs de Blythburgh (Angleterre). Ces bêtes sont élevées en plein air, dans le respect de l'animal et de l'environnement.


Chez Chipotle, de bonnes odeurs de cuisine se dégagent dès l'entrée. Ici pas de menu combo mais quatre plats à composer : burrito, assiette de burrito, trois tacos avec galettes de maïs ou blé, salade. Une personne différente accompagne le consommateur à chaque étape de composition : steak de Charolais (tranche grasse) mariné puis grillé en direct ; boeuf barbacoa (poitrine et collier), mariné aux épices puis braisé des heures au four vapeur et effilé ; carnitas de porc braisé puis effilé ; poulet mariné et grillé ; ou l'option végétarienne qui inclut le guacamole fraichement fait maison. S'ajoutent différents accompagnements tels que riz blanc ou complet, haricots blancs ou noirs, fajita de poivrons et oignons, fromage ou crème, ainsi que quatre sauces plus ou moins relevées

Chipotle So Ouest sera le douzième restaurant à ouvrir en Europe, après sept à Londres et un à Franckfort. Dès la première ouverture en France en 2011, le public français montre une très grande réceptivité à l'égard de l'enseigne, plusieurs centaines de consommateurs sont servis chaque jour. Ses engagements responsables, son offre rapide, fraîche et de qualité en font une adresse de référence pour les Parisiens.

"Chipotle devait avant tout consolider sa chaîne de fournisseurs en Europe, dans le respect de ses valeurs et son éthique" explique Jérôme Tafani, Directeur Exécutif en charge du développement de l'activité en Europe. "Former nos équipes et développer de futurs directeurs de restaurant était primordial pour notre déploiement." L'enseigne entre aujourd'hui en phase de développement à long terme avec début 2016 un cinquième restaurant en France, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus