Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Deux nominations surprises à la tête de Compass France

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Didier Barbaut parti, Christophe Laval devient PDG de Medirest et Scolarest. Olivier Thintoin lui succède au poste de DRH Europe de l'Ouest.

Coup de théâtre chez Compass Group France, avec le départ de Didier Barbaut, officiellement «pour des raisons personnelles», indique-t-on au sein du groupe. Celui-ci avait été nommé en décembre 2002 PDG des deux filiales Medirest et Scolarest, après en avoir assuré la direction générale depuis l'automne et celle spécifique de Medirest depuis la création de la marque en 1998. Auparavant, Didier Barbaut, 54 ans, avait été directeur des ressources humaines d'Eurest à partir de 1988. Il avait débuté sa carrière en 1971 chez Wagons-Lits et l'avait poursuivie chez Eurest à partir de 1974, qui était à l'époque l'une des filiales de la Compagnie.

Nouveau PDG de Medirest et Scolarest, Christophe Laval était depuis 2001 directeur des ressources humaines Europe de l'Ouest de Compass. Il avait jusqu'à cette date, effectué la plus grande partie de sa carrière à l'international dans les ressources humaines. « Christophe Laval a effectué un excellent travail comme DRH de la Division, a déclaré Antoine Cau, président de la division Europe de l'Ouest de Compass Group.Sa personnalité et ses compétences seront de grands atouts pour relever les nouveaux défis de Medirest et Scolarest ».

La nomination de Christophe Laval n'est nullement une solution transitoire, précise-t-on chez Compass France. A 41 ans, celui-ci va donc, pour la première fois, assumer des responsabilités opérationnelles. Il conduira une stratégie fortement axée sur le développement des activités de Medirest, spécialisée dans la restauration des secteurs santé, social et senior, ainsi que de Scolarest, spécialisée dans celle des établissements d'enseignement et des collectivités locales. Les structures de ces deux activités complémentaires ont été fusionnées au cours des derniers mois, pour générer une organisation plus efficace, une productivité accrue, et un meilleur service. Ce rapprochement, qualifié de succès par le groupe, ne devrait donc pas être remis en cause.

Quant à Olivier Thintoin, trois mois à peine après avoir été nommé DRH adjoint de la division Europe de l'Ouest de Compass, il franchit à 40 ans une nouvelle étape en succédant à Christophe Laval au poste de DRH de la division.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles